Après une introduction de ce voyage 'Winter 2018', en gare de Kanazawa pour des premières photos ébouriffantes (avec les rafales qu'il y avait tu m'étonnes !), je vous propose un peu de tourisme dans cette ville.

L'ambiance dans les rues, d'abord. Après que la tempête ait sévit durant les 2 jours précédents, une belle couche de 60cm de neige fraîche était appréciable. Et ça, ça vous transforme une ville. La dernière fois que j'en avais vu autant en ville, c'était à Sapporo en 2014, lors de mon 'Ice Trip'. 

DSC05664

J'aime bien quand la hauteur du trottoir est réhaussée par une couche de neige, comme là où il y a bien 20-30cm de plus ! 
Les avenues importantes sont arrosées en permanence par des jets d'eau, comme les voies de la gare !

Un jeune homme 's'amusait' à détruire son parapluie sur un tas de neige ?!? Je n'ai pas compris sa façon d'agir, parfois faut pas chercher à comprendre. Je l'ai juste suivi de mon regard numérique pour en faire une image, que j'ai tourné en noir et blanc ...

DSC05673

Devant la gare, il fallait attendre un bon moment pour espérer monter à bord d'un bus de la ville. Nous allions vers le jardin Kenrokuen, et visiblement pas tout seul dans ce cas ! ...

 

DSC05660

DSC05677

Le jardin Kenrokuen est derrière moi. Avant d'y entrer, une vue sur ce qu'il reste du château, du pourtour du moins. Avec cette belle neige fraîche, tout devient plus beau, la nature, les constructions, un pont, un trottoir ...que l'on ne voit même plus !

Avant une visite de ce jardin assez extraordinaire sous cette couche de neige, je vous propose demain un petit jeu dit ...du jeudi avec des images fraîches là aussi !