J'essaye de reprendre le fil de mon récit, que j'avais si bien recommencé en ce début d'année 2018. 
Mais puisque je pars demain au Japon, il n'y aura rien de ma part sur le blog jusqu'au 25 février au moins. Je pars sans ordinateur, pour voyager plus léger. Un simple smartphone permet déjà de faire pas mal de choses intéressantes ...

Après ma très fructueuse virée sur la Chûô line, je suis revenu vers Tôkyô, j'ai bondi dans un shinkansen direction Echigo-Yuzawa pour aller à la découverte du musée le plus rapide du monde : le GENBI SHINKANSEN.

Très difficile à prendre en photo extérieurement, car dans des gares où on ne peut avoir de recul, c'est tout l'inverse de l'intérieur, ultra-photogénique.

Jap' Summer 2017 830

Jap' Summer 2017 836

En plus, la livrée est noire et très brillante aux extrémités, ce qui est le plus délicat à rendre en photo.
Ensuite, cette livrée 'hana-bi" (feu d'artifices) je la trouve vraiment mal choisie. C'est de l'art, OK, mais cela n'excuse pas tout. Peut-être de loin , c'est bien, mais vraiment de loin. Vu que l'on ne peut jamais être de loin, que l'on a le nez collé dessus en gare, on ne voit que des taches floues colorées, c'est nul !
Et je n'allais pas monter au sommet d'un colline bordant la Jôetsu Shinkansen line, pour faire un simple plan de ce train de loin. Non merci, je venais de la faire le matin, j'avais ma dose.

Jap' Summer 2017 840

Pour tout ce qui est de l'intérieur, je vous propose mon montage vidéo ... 

Un plan qui m'a beaucoup plu, c'était quand il y avait la fille en robe à fleur devant les fleurs en papier qui bougeaient doucement. Des trucs comme ça, tu ne peux même pas l'imaginer en rêve, et ça arrive en direct.

A Niigata, j'ai attendu qu'il reparte en sens inverse pour en faire quelques images parce que vraiment j'étais frustré de ne pas l'avoir bien. En me plaçant sur le qui le plus opposé, j'ai réussi à sortir quelques plans, qui m'a foi ne sont pas trop mauvais.

Jap' Summer 2017 873Jap' Summer 2017 874

Et entre le moment où je suis arrivé en gare de Niigata, et le moment où j'ai fait ces images du Genbi repartant en sens inverse, je suis allé faire... quelque chose ? 
A votre avis, qu'est-ce que j'ai fait ?
Je vous laisse une journée de réflexion, je vous donnerai la réponse demain, alors que je serai déjà dans l'avion !