Ce titre, que je trouvais super bien trouvé, je l'avais mis pour un article sur la ligne Chûô line en tant que web-rédacteur pour le site Vivre le Japon. Mais au final, la censure est passée, et il n'a pas été retenu. C'est trop dommage, le gens de talent ne sont parfois pas reconnu à leur juste valeur ...

Alors pour cette nouvelle journée japonaise, où je vous emmène avec moi sur la Chûô line, vous y avez droit, je vous le ressors. De toute façon, je fais ce que je veux ici, c'est MON blog, na !

Je commence ma journée à Tôkyô eki pour prendre un train express, un simple JR E233系 mais que j'ai choisi avec soin car il ne s'arrête que dans les grandes gares. 

Jap' Summer 2017 780

Je descends dans une petite gare, Torisawa, située entre Takao et Ôtsuki. On est déjà dans les montagnes. 
A peine descendu de mon train, je vais au bout du quai pour shooter le prochain train qui doit arriver à quelques minutes, un JR 189系. Il ne fallait pas le rater parce que il est en train de faire 'ありがとう', c'est donc la dernière fois que je le voyais à ce moment-là.
A peine installé, qu'une voix annonce qu'un train va passer sans s'arrêter.
Déjà !??  Il a 5 minutes d'avance le garçon !! Oh il est pressé, ou c'est moi qui ai mal noté l'horaire ?
Ben ni l'un ni l'autre, une train de marchandises se pointe avec une belle EH200形 en tête.
Ah ben super, excellent même, j'adore ce genre de surprise. Dans un tel cadre, je n'osais l'espérer.

Jap' Summer 2017 783

Et à 2-3 minutes derrière, je recevais mon JR 189系 avec un service spécial week-end 'Holiday Kaisoku Fujiyama' à destination de Kawaguchikô, au terminus de la Fujikyukô.

Jap' Summer 2017 788Jap' Summer 2017 791

Ensuite, je sors vite de la gare car un autre spot m'attend. J'ai "réservé" ma place au bord de la ligne, avec une belle vue sur un pont majestueux. Enfin, disons que ça, c'est la version presque officielle, la réalité à ce moment était tout autre dans ma tête ...