Shimbashi. Lieu historique du chemin de fer japonais, avant Tôkyô eki, c'était là que ça se passait. Une locomotive à vapeur s'expose devant. Et plus loin dehors de l'autre côté une immense avenue bordée de buildings avec enseignes ...

Golden Trip 2017 1424

Je vais là parce que je veux me faire un tour avec le Yurikamome, l'espèce de train-métro-norail. On voit des plans de la ligne dans tous les montages 'à la mode de quand !?' sur le Tôkyô du futur (d'il y a 20 ans !) en time-lapse bien sûr.
Puis il y avait ces nouveaux trains que je n'avais toujours pas vu, les séries 7300. avant que les série 7000 ne disparaissent, je me suis dit que c'était le bon moment.

Qui dit métro automatique, dit... sans conducteur bien entendu.
Donc, quand j'attendais mon train, positionné premier tout devant à attendre de bondir dans le prochain qui arrive, un conducteur arrive et se place devant moi. Je ne comprends pas trop au début, mais quand il s'installe à MA place tout devant, je n'ai pas d'autre choix que de le laisser faire et de le filmer en train de ...conduire un métro automatique !!?

Golden Trip 2017 1426

Au final, ça fait une vidéo bien originale !