Je me retrouve d'un coup de catapulte à Minami-Kurihashi, gare Tôbu sur la Nikkô line, dans le prolongement de la Sky Tree line.
Je ne sais pas du tout comment j'ai atterri là, mais par contre je sais pourquoi : pour shooter les trains de la Tôbu et surtout le tout dernier né : le 500系 Revaty.
Minami-Kurihashi, une gare importante complètement paumée en pleine campagne, et ça c'est que j'aime. Des beaux paysages, en l'occurence ici des rizières juste en eaux avec de tout petits plants de riz. Et aussi de bons trains qui passent. C'est une gare terminus pour de nombreux trains, dont ceux des compagnies partenaires de la Tôbu, les Tôkyô Metros des Hibiya et Hanzomon lines, puis des Tôkyû aussi en plus de tous les trains de la Tôbu. 
Il y a en plus les trains express qui viennent de Nikkô et qui ont leur terminus ici, comme ce tout premier exemplaire de Tôbu 6050系 en manoeuvre ...Golden Trip 2017 1074

Alors que je me dirigeais vers mon lieu de spot plus loin, ce premier plan était déjà bien appréciable, joli reflet dans les eaux d'une rizière, palmiers en mode 'Dalton'.

Le meilleur est à venir lorsque je trouve la bonne place, un endroit d'où j'ai une large vue sur la ligne (direction Asakusa), les rizières magnifiques et même un petit passage à niveau qui m'indique quand me préparer.
Un premier Tôbu Spacia 100系 passe, suivi d'un autre quelques minutes après en sens inverse, dans des coloris différents ...

Golden Trip 2017 1089Golden Trip 2017 1095

J'ai l'occasion de varier les plans, les angles, du grand-angle panoramique au gros plan en filé. A chaque nouveau train je m'exerce et m'améliore. 
Sur ce Tôbu 50050系 en livrée 'Crayon Shinchan' rouge par exemple, je le file.

Golden Trip 2017 1109Golden Trip 2017 1154

Puis j'élargis un peu le cadre sur ce Tôkyû 5000系 en livrée italienne (je l'ai toujours appelé comme ça même si les couleurs n'y sont pas tout à fait !)

Enfin mon beau 500系 Revaty va se pointer, et je vais le shooter comme il se doit de l'être, le mieux possible et sous sont meilleur profil, donc ...de profil !

500 Revaty 2500 Revaty reflet

Demain je vous raconterai l'histoire de Papy l'embrouille !