Puisque je me retrouve à Enoshima, comment résister à l'envie d'aller vois les jolis petits trains de la Enoden ? (que j'adore !)
Eh bien on ne résiste pas mon bon monsieur, on ne résiste pas !

OK donc, j'y vais.
Non mais vous vous doutez bien que c'était prévu un tel plan, bien sûr. 
Prévu le bon plan, prévu les bons plans sur les train-trains ...

Golden Trip 2017 931Golden Trip 2017 939

Les bons spots sont ...de partout en fait. Tout le long de cette ligne, c'est génial. En plus il y a le choix dans la variété : bord de mer, montagne, en pleine ville, temple en fond.
Cette fois-ci, à Enoshima même ce fut les trains dans la portion conjointe avec les véhicules. 

A ce moment-là j'avais lancé un 'Rail Live'. Je n'en parle plus de tout ça, c'est fini, j'ai lâché l'affaire. Trop chiant, pas assez bonne qualité, pas de bonnes retombées non plus, perte de mon public japonais sur ma chaîne, j'ai plus perdu en argent qu'en recette avec ça, beaucoup de temps dépensé que je peux mieux utiliser en 'vraies' séquences vidéos de qualité. Bref, les inconvénients sont plus nombreux que les avantages. J'ai testé quelques mois, c'est fini.

Le bord de mer n'était pas loin, je suis allé y faire un tour. J'ai mangé un très bon plat de fruits de mer dans un resto. C'était cher mais ça le vallait.
Enoshima le dimanche. Le soleil, la plage, les surfeurs, les filles, le sexe... euh non là y'a pas de ça pour moi (dommage !)

Golden Trip 2017 960Golden Trip 2017 963

Que ce soit pour shooter des trains, des oiseaux ou des gonzesses sur la plage, les japonais n'hésitent pas à mettre les moyens.

Bon je laisse ce père-vers à sa tache, et je file vers la très belle gare-temple Odakyû de Katase-Enoshima, où l'on se presse les dimanches pour venir se promener par ici. Elle va être rénovée bientôt cette gare pour la rendre encore plus belle.

Golden Trip 2017 969

Golden Trip 2017 971

Me voilà devant la gare Enoshima Enoden, avec les piti zoiseaux bien habillés pour les frimas. Un peu comme le Mannekenpis d'Hamamatsuchô que l'on habille et change souvent, eux aussi ont droit à leurs attentions.
En décembre 2011 ...

Jap11 548

Je finis mon périple dominical dans un train de la Enoden, derrière une mignonne qui m'amène jusqu'à Fujisawa.

Golden Trip 2017 973

Si vous êtes contents que je reprenne du service régulier, et bien tant mieux, je ne sais pas combien de temps je vais tenir. J'avais un peu envie d'ouvrir ma gueule, c'est fait, c'est pour ça que le redémarrage fut brutal et enragé.
Ce qui est sûr c'est que dans un mois, je repars au Japon. Du 11 au 22 février, avec au programme de ce Winter Trip 2018 : Kanazawa, Hakodate, Aomori, Kôfu & Tôkyô. J'espère me baigner dans des masses de neige, autant que dans des onsens !