Alors pour oublier notre triste sort, je me casse, je m'arrache du sol, je m'élève.
Direction Ofuna, pas pour monter à bord d'un avion aux réacteurs brûlant son kérozène (j'ai déjà bien assez honte de faire des milliers de kilomètres en avion chaque année pour mes voyages au Japon. Comment faire autrement ?) il y a là le Shônan Monorail pour prendre de la hauteur.

Golden Trip 2017 855

Je prends le temps de me faire quelques monorails, avec deux livrées différentes et y inclure la Ofuna Kannon, la blanche déesse qui fait mine de ne rien voir de ce monde pourri qui s'ébat sous son nez. Elle préfère fermer les yeux sur toutes les saloperies des hommes. Elle ne devrait pas. Si elle avait un super pouvoir, avec des yeux laser elle détruirait tout, genre Godzilla-Goldorak. Puis ce serait Star Wars, et le président d'une super puissance viendrait l'anéantir à bord de son avion militaire. Quel héro ...oh ooooooooohh !!
Reste tranquille ma fille, continue comme ça, paisible, les yeux fermés, tu nous fait du bien.

Golden Trip 2017 862

J'ai osé prendre l'un de ces engins qui m'a lessivé le cerveau comme dans le tambour d'une machine de foire aux plaisirs. 
Direction Shônan-Fukasawa. Là il y a le dépôt des monorails. J'avais envie de voir à quoi ça ressemblait un dépôt de monorails ? Alors je suis allé voir le dépôt des monorails à Fukasawa. 
Avant d'accéder au dépôt des monorails, il y a juste des monorails suspendus qui passent sur leur monorail ...

Golden Trip 2017 873
Golden Trip 2017 888

J'ai réussi à atteindre le dépôt de la Shônan Monorail de Fukasawa. Il suffisait juste de marcher pour ce faire. Pas dur en fait.
Et là c'était trop bien, une ambiance de ouf !! de la bonne musique, du groove, des gens qui dansaient de partout, une scène ouverte pour les groupes locaux, un stand de bière à volonté, distribution de stickers SK8, démonstration de looping de monorail, une course entre un monorail auto-propulsé à l'hydrogène et un pauvre shinkansen E9系 'Kamarô' qui peinait à atteindre les 380km/h en 3 sec. que le monorail lui mettait dans la vue. 
C'était dingue, vous voyez le tableau ?!
Et si vous me croyez, passez votre chemin bande de gros naïfs bécassons, vous n'avez rien à faire sur ce blog.
Allez hop, c'est déjà ça de réglé pour aujourd'hui.

Mais je dois dire que j'ai pas mal bloqué sur le mec qui réparait son monorail en position sur l'engin lui même, tout à l'avant sur le système d'attelage, la tête dans le rail. Surtout qu'il avait le bon goût de mettre une tenue en accord avec la livrée de l'engin. Bravo môssieur ! ...

Golden Trip 2017 898

La guillotine est une magnifique invention française, merci les frères révolutionnaires, mais les japonais savent l'utiliser, quoique c'est avec des trains que cela se fait là-bas. C'est une particularité de ce délicat pays.
Voici donc un ancien matériel, sur lequel j'avais fait mes premières armes il y a une dizaine d'années, dont il ne reste plus que la tête, exposé sur la place publique ...du dépôt, en souvenir de nos belles années ...

Golden Trip 2017 905

C'est exactement le même '551' en juillet 2006, gare d'Ofuna ...

IMGP3893