Le JR E653系 ça vous parle ?

Mais si le train assez beau qui circulait sur la Jôban line en mode 'Fresh Hitachi' pendant des années, avec plusieurs coloris différents. Puis un jour le nouveau E657 est arrivé et les a dégagé, ainsi que les 651系.

Japon 6

Les E653系 ont réussi a retrouver une affectation sur la Uetsu Main line entre Niigata et Akita en mode 'Inaho', avec une nouvelle livrée très jolie.
Puis quelques exemplaires aussi en mode 'Shirayuki' (une livrée assez sobre) de Niigata vers la ligne Hokuriku shinkansen. J'ai fait un passage éclair l'été dernier pour un voir un modèle en gare de Niigata ...

Jap' Summer 2017 866

Puis depuis quelques semaines, la JR East semblait en carafe de trains pour son service 'Inaho', alors elle a décidé d'en transformer de nouveau quelques uns. Mais là, plus de livrée 'au soleil couchant sur les champs de riz', car revoici la livrée unie en 'full color' sur tout le train. On reprend une vieille recette, moins cher, et assez sayant aussi.
Un premier exemplaire 'bleu électrique', puis un deuxième 'super rose' qui flashe dur au milieu des paysages Nihon Kai, je ne vous dis que ça !

JR E653-1000 Inaho Blue

JR E653-1000 Pink Inaho

Puisqu'ils sont si bien re-parti, alors ne vous arrêtez pas, on veut revoir un bleu-vert magnifique. Le jaune ce n'est pas la peine, le 'Inaho' classique ira bien.

ANA Win-tour 2015 942-2