C'était un jour de fête, avec famille et amis, des enfants de partout, surexcités criants chantants super chi ... ! Bon bref, c'était la journée à Huis Ten Bosch, attendue depuis des mois, enfin elle était là, pour nous tous. 
Huis Ten Bosch est un parc à thème, sorte de Disneyland en presque moins ringard, basé sur la Hollande. 
Le mieux ?
Le voyage en train pour y aller.  Avec la vue sur les travaux du futur Nagasaki Shinkansen, encore lui, il est de partout et , lui aussi, très attendu, même si les dernières nouvelles ne présagent rien de bon pour le fameux Free Gage. Dommage, ça faisait envie le système, et le prototype était très beau.

Iphone 7 images 144Iphone 7 images 145

Vue depuis le train depuis la Omura line qui contourne toute la baie d'Omura, les infrastructures avancent bien. J'aime bien faire ces images d'un moment T d'un projet. Vous voyez que, comme tout projet récent de shinkansen, la voie est en hauteur et sûrement sur toute sa longueur. Pourtant à l'heure actuelle, le tracé pour venir jusqu'à Nagasaki est long et tortueux. C'est beau mais c'est long ! Mieux vaut un bon livre ou une très grosse sieste, comme les japonais savent en faire.
Moi ce n'est ni l'un ni l'autre, les yeux dans le paysage toujours (et un peu sur mes voisines si y'en a !).

A l'arrivée en gare de Huis Ten Bosch, je shoote le train, un bon キハ66/67系 du bled mais à la livrée spéciale 'Huis Ten Bosch', d'où le plan obligatoire devant le parc du même nom ...

Iphone 7 images 148

Je n'avais sur moi que mon iphone7 pour faire ces images, donc un peu d'indulgence sur la qualité qui n'est pas du même accabit que mon Sony RX10. 
Comment ? c'est meilleur, dites-vous, bande de mécréants !
C'est vrai que ces petites bestioles peuvent sortir de bonnes choses, sans non plus nous épater. Faut pas agrandir trop non plus, c'est bon sur la taille écran portable. Les limites sont vite atteintes. 
Par contre il y a tout ce qu'il faut pour "délirer", faire l'andouille, et Dieu sait si j'aime ça, donc ...

Densha big eyes

Je ne vous montre pas tout, se serait indécent. Mais y'a du lourd ! Avec ma fille on s'est bien laché sur les effets en tous genres.

Allez visite de Huis Ten Bosch, ambiance hollandaise ...

Huis Ten BHuis Ten Bosch tournesolsIphone 7 images 150Iphone 7 images 151Iphone 7 images 163Iphone 7 images 165

Het is leuk, toch ? oups ..pardon, le néerlandais est sorti tout seul, je suis parfaitement bilingue néerlandais-japonais, c'est pour ça. 
C'est amusant, n'est-ce pas, disais-je, on s'y croierait ? Y'a même les tournesols de ...Van Gogh, bien sûr ! Et les moulins de ... Rembrandt ! (son père était meunier, sa mère boulangère, si c'est vrai)

Tout ça c'est très beau mais le mieux c'était la piscine géante, euh non ce n'est pas ça qu'il faut dire, attendez un peu ...
Ah oui, le mieux c'était l'avenue des "umberellas" ...

Umberella street

Le genre de truc que l'on voit de + en + partout dans le Monde, et qui donc n'est plus typique d'un lieu. Un attrape touriste comme moi ce jour là et en plus je trouve ça beau, sabot : il y en avait aussi de partout !

C'est triste à pleurer, je sais bien (cadeau final rien que pour vous !)

JLM pleure