Après mon gentil shooting dans la pampa du centre de Kyûshû, je fonce vers le nord, stop à Hakata.
J'avais envisagé plusieurs options. 1. Retourner à Kokura pour filmer le Kita-Kyûshû monorail. Ben non, toujours pas !
2. Aller jusqu'à Kiyama eki, connexion avec l'Amagi railway line, puis changement à Ogori eki pour la Nishitetsu Ômuta line jusqu'à Futsukaichi eki. Ben non, je ne ferai pas ça, je n'y retournerai pas !
3. Avec un Midori go direct à JR Futsukaichi eki puis lien avec Nishitetsu. Ben non, toujours pas !!

Finalement ce sera un sage petit shooting en gare de Hakata, tout simplement, avec les trains du bled, enfin y'a toujours de quoi faire par ici.

Genre du JR 883系, en mode Kamome ou Sonic, c'est bon à prendre (en photo ou en voyage) ...
Le Sado-Maso n°1 c'est lui ...

Jap' Summer 2017 429

Mon père a toujours rêvé d'avoir une Béhème, comprenez BM, ou BMW quoi !? Ben justement y'en a une qui se pointe, peut-être pas celle de ses rêves, mais des miens bien plus ! Y'a la calandre, la même j'vous jure, c'est une série 7, de la M7 supersport, c'est d'la bonne ça. 787系 M séries. Vous pouvez vérifier 'BM' c'est écrit à l'avant de ce train, c'est pas des blagues !
Je vais voyager à bord bientôt pour rejoindre Nagasaki, c'est un peu pour cela que je suis là, prêt à prendre place.

Jap' Summer 2017 430

Ensuite c'est un petit spécial qui se pointe. Un JR 813系 à la gueule d'un 817系 Black Face. Pas courant, y'en a peu, mais celui-là est toujours par ici ...

Jap' Summer 2017 431

Attention c'est l'heure du sprint !
Un 783系 est venu mourir derrière moi sur le qui d'où je shoote. Une tête toute grise. Mais à bien y regarder, dans le fond, y'a comme un truc différent. La deuxième rame paraît bien colorée. Oh my Kami ! c'est la spéciale 'Huis Ten Bosch' renewall de l'été !?! Il repart dans 4 minutes??? Bon sang les salauds, toujours des temps super serrés, font chier, c'est donc l'heure du sprint en gare, sur quai bondé, par 32° et 90% d'humidité dans l'air. Et un Densha en nage, un siouplé !! OK pas de problème, on envoie. Et moi je cours, je fonce, je meurs, je suffoque ...avec 2 F pourquoi pas !
J'arrive devant lui, un peu plus loin dans la lumière et je déploie ma cam', il part illico le bougre. Putain vive la SNCF et ses retards permanents ! A Montparnasse j'aurai eu le temps de fvisiter le musée de La Poste (très interessant), que le train m'attendrait encore.
Je n'ai donc qu'une séquence vidéo, et une image extraite à vous proposer ...

783 HTB

Avec son air de 'Seven Stars in Kyûshû' en vacances au village hollandais (où j'irai le lendemain), je me demande s'il est réussi celui-là ou si c'en est trop ?

Pas le temps de savourer mes gouttes de sueur, qu'un train de marchandises arrive en sens inverse dans l'angle mort. Merde c'est la poisse, j'étais si bien placé avant, je n'attendais que ça, mais pas où je viens d'arriver là et où il passe Aaaaaaaaaahhh c'est une vengeance des kamis ou quoi !??

ED 76 1021

Bien sûr en voyant cette image (extraite d'une vidéo) vous vous dites : "Mais elle est très bien !", oui on a l'impression comme ça vite fait, mais non en fait je pouvais, je devais faire bien mieux. Je suis perfectionniste voyez-vous, comme John Baskerville. ??? si ça ne vous dit rien, c'est assez normal, c'est juste que je suis abreuvé des cours d'histoire de l'art du graphisme que je suis en train de préparer actuellement. D'où peut-être aussi ce délire soudain, le besoin d'expulser ...

Bon il ne me reste plus qu'à me baigner dans la flaque de transpiration qui s'est écoulée de mes aisselles, plouf !! et je suis revenu à la case départ. Merci pour l'intermède surchauffe.

On continue.
Du JR 883系, celui qui manquait à l'appel des tokkyû star du Kyûshû, voilà il est là ...

Jap' Summer 2017 432Jap' Summer 2017 434

De face comme de profil, il est beau,  ...ou pas ! Bon c'est comme vous voulez.
Perso je le préfère largement au 787系, y'a pas photo, ...enfin si justement j'en ai une ...

Jap' Summer 2017 437

Et vous savez quoi ?
non ?
Ce 787系 que j'aime pas, il est en service 'Kamome'. Il va donc jusqu'à Nagasaki. Et j'ai un ticket pour ce Kamome qui va partir, voyager à bord de la Béhème des rêves de mon père. 
Y'en a qui ont de la chance, hein ?!!

Bon je dois vous quitter, je vais à Nagasaki, et un infirmier de l'hôpital psychiatrique dans lequel je me 'repose' me dit que j'ai dépassé le temps limite imposé pour occuper la salle informatique. Dire que je voulais aller au Japon cet hiver, je ne sais pas si ça va être possible avec ce temps de 'repos' imposé de xxx mois. Pfff! c'est pas une vie.