J'attends toujours mon Sunrise Express, au milieu de mes champs à Hayashima (Okayama).

Je ne m'ennuie pas, c'est l'avantage du lieu à cette heure, le rush du matin prend forme de plus en plus. Je cherche le meilleur point de vue, varie les plans, essaye des cadrages.
Un JR 213系 en UMx2 passe ...

Jap' Summer 2017 255

Je vais avoir droit à une jolie surprise, ...pas le Surprise Express, mais un train de marchandises.
Une EF 210 (malheureusement) en tête qui entraîne sa charge de wagons vers Shikoku ...

Jap' Summer 2017 256Jap' Summer 2017 257

J'ai continué un chemin au milieu des champs d'où j'ai vraiment une belle vue sur les environs. La ligne forme une très grande courbe. J'ai la vue sur sa totalité depuis Hayashima jusqu'à la gare prochaine de Kuguhara. 
Notre prochain train est un tokkyû de la JR Shikoku, un 2000系 dans sa livrée classique bleue, avec un petit canal qui dessert les rizières, c'est trop mignon !!!

Jap' Summer 2017 262

Jap' Summer 2017 267

Cadrage plus sérré avec un JR 8000系 c'est bien aussi.

7h35. Le Sunrise Express aurait du passer il y a environ une heure. Le retard est vraiment trop grand. Il est géré par la SNCF ou quoi ?!? (ok elle était facile et méchante celle-là ! ah ah !)
Je retourne vers mon lieu de spot du début. En plus un agriculteur sur son traceur vient par ici sur le petit chemin, il me regarde mal. Je suis sur son territoire c'est normal. Autant en ville tu fais des photos, on ne fait plus attention à toi, mais dans les campagnes c'est autre chose, surtout avec ma tête de gaijin, ça interpelle et inquiète vite. 

Je vais me faire une petite série fumikiri. Je place la caméra sur trépied, gros plan sur le fumikiri et j'attends le prochain train. Ça sonne rapidement. Allez je lance.
Un JR 8000系 arrive depuis Shikoku, chouette ! c'est parfait ça !
Pendant que ça filme je shoote aussi avec le Sony.

Jap' Summer 2017 272

Vous voyez cette image ↑ ...
Non mais vous voyez cette image ↑↑↑ !!!
Vous la regardez bien ...
Vous y voyez quelques chose de spécial non !?
Ben moi sur le coup, dans le feu de l'action je n'ai rien vu ...venir !
Et pourtant, alors que le JR 8000系  s'enfuyait comme un voleur d'images, le Surprise Express en profitait pour se glisser subrepticement dans le fond. 
Le fumikiri continuant sa chanson me mit la puce à l'oreille et en relevant la tête je bondis et shoota le plus vite possible ...

Jap' Summer 2017 275

Et il y a des moments où la chance se mêle au bordel. Dans la panique de voir le train que j'attends depuis une heure apparaître devant mes yeux comme un ange, j'aurais pu foirer sauvagement mes images, mais voilà que sort ce plan tombé du ciel. Comme ça en un mouvement reflex, enfin avec un bridge expert, ce n'est pas tout à fait la même chose.
La petite bouille du Surprise Express pile dans l'eau du canal, c'est'y pas mignon tout plein, ça ?! Et ça m'évite de rester planté le bec dans l'eau, oh oh !
Puis je continue mes plans de là où je suis pour essayer de sortir d'autres images divines, ce qui n'est pas assuré.

Jap' Summer 2017 276Jap' Summer 2017 278

Ce dernier plan n'est pas si mal non plus même si à l'origine je ne voulais pas avoir un chemin moche dans le cadre. Finalement il y est et sa perspective lance le regard vers le train, qui est en entier, c'est au moins ça.