Alors que je rentrais de ma journée de shooting, fourbu, comme d'habitude, je voyais le soleil se coucher sur les tétons de Shikoku, dans la baie du Setô et sur les plaines rizicoles avant Okayama. 

Sur le grand pont 'Setô Ohashi' je jouais avec les reflets argentés entre structures métalliques et baie aux îlots inonbrables ...

Jap' Summer 2017 220Jap' Summer 2017 224Jap' Summer 2017 225Jap' Summer 2017 221

En fait ça donnait vachement mieux en vrai qu'en photo. Rien ne vaut la réalité, même si on essaye toujours de la sublimer.

Toujours aussi attiré par cette lumière divine de fin du jour, je descendais de mon Marine Liner, le laissant filer vers Okayama.

Me voilà sur le quai de Chayamachi eki, gare où j'avais déjà fait des images par le passé.
J'assistais juste aux dernières minutes de soleil.
Sur la carapace d'un Marine Liner en sens inverse, côté 223系, avec shashô en action ...

Jap' Summer 2017 230

Iphone 7 images 117

Je place le soleil à la croisé de grandes tiges de métal dans la structure de la gare de Chayamachi. D'habitude elles passent inaperçues, mais là c'est comme si elle marquaient le soleil dans son axe.
Une première image ↑ faite avec mon iphone7, je l'avais partagé à ce moment-là sur Facebook. La deuxième en gros plan faite avec mon Sony RX10 ...

Jap' Summer 2017 234

Puis il ne me reste plus qu'à attendre le train suivant pour rejoindre Okayama, mon hôtel et y passer une nuit agitée car des groupes de jeunes animaient le quartier une bonne partie de la nuit.