Juste avant d'arriver à Takamatsu je guette toujours le dépôt JR pour essayer d'y apercevoir quelques trains intéressants.
Je sais qu'un Sunrise Express s'y repose toujours en journée pour repartir chaque soir vers Tôkyô. Et en effet ...

Jap' Summer 2017 191

En gare rien de bien intéressant.
Alors je décide de me faire une pause. Pour la première fois je teste un burger à la japonaise chez Lotteria. A part m'en foutre partout, un goût pas franchement extraordinaire comme tous les autres burgers, je me retrappe sur un dessert glacé coulant de chocolat.
Reposé et un peu rassasié, je pars voir si ça bouge chez Kotoden, la sympathique compagnie privée de la région. J'ai déjà plusieurs fois emprunté ces trains mais là je vais juste faire quelques plans de loin, autour des douves des ruines du château, un spot bien connu.

Je ne vais pas me coller vers les quais de la gare terminus de Takamatsu-Chikko. Je vais un peu plus loin voir si je peux trouver un endroit interessant. En contournant un immeuble en construction je tombe sur un fumikiri !! Ah ben ça pour moi c'est du pain béni. 
Mais celui-là est très spécial car c'est un passage à niveau fantôme !??
Il y a tout l'équipement, les barrières se ferment, le son classiquement entêtant 'kang kang kang' est présent, les trains passent. Par contre il ne sert à rien car plus aucun véhicule ni personne ne peut passer de l'autre côté des voies, où il y a je pense les restes d'un parking. Tout a été abandonné.

gosth fumikiri

C'est l'occasion de faire des images particulières.

Jap' Summer 2017 194Jap' Summer 2017 195Jap' Summer 2017 196Jap' Summer 2017 197

J'ai surtout fait des séquences vidéos, deux passages de trains. Et je vous propose cette série sur ce '1072' qui fête ses 60 ans de service !? cela me paraît beaucoup mais au Japon tout est possible, surtout avec ses petites compagnies privées qui conservent du matériel durant des décennies.

Je retourne vers la gare de Takamatsu-Chikko, sans toutefois y pénétrer. Je reste dans le petit parc attenant et me fais un dernier train à l'arrivée. 
Ce sera ce 1200系 avec sa déco arc-en-ciel ...

Jap' Summer 2017 199Jap' Summer 2017 200

Retour vers la gare de JR Takamatsu où de très belles surprises m'attendent.