Je vais découvrir en vrai mon spot sélectionné sur Google Maps, près de la gare de Sanuki-Fuchû à Shikoku.
J'y arrive, du mauvais côté de la voie par rapport à là où je souhaite aller, la recherche d'une boisson fraîche m'a fait faire un détour.
Me voilà au milieu de rizières, la voie en surplomb et les montagnes en fond, c'est très joli ici, j'ai bien choisi. 
Un premier Marine Liner JR 223系+5000系 fait son apparition, en provenance de Takamatsu ...

Jap' Summer 2017 152Jap' Summer 2017 154

Les images sont très belles d'ici. Le problème c'est que je suis en plein soleil, en été au Japon, je ne vais pas prendre le risque de me griller pour quelques belles images. Quelques instants pour le passage d'un train spécial pourquoi pas, mais pour les trains classiques de la JR Shikoku, non !
Alors je passe sous la ligne par un petit tunnel foisonnant de moustiques et autres bestiaux qui voudraient bien me manger tout cru et je rejoinds le flanc de la colline que j'ai choisi comme spot pour l'après-midi.
J'ai à peine le temps d'y arriver qu'arrive un petit train du genre local densha de la JR Shikoku ...

Jap' Summer 2017 155Jap' Summer 2017 156

Pas si 'local' l'engin car ce JR 7000系 officie en service 'Sun Port' jusqu'à Kanonji.

Et un autre Marine Liner en sens inverse, voiture 5000系 en livrée bleue, je préfère ...

Jap' Summer 2017 157

Un premier gros plan sur cette voiture pilote à deux étages, et à réservation obligatoire, et un second plan lorsque le train file vers Takamatsu. Au premier plan le jardin potager du gars du coin ...

Jap' Summer 2017 158

C'est cette image qui montre ce que je voulais obtenir en venant jusqu'ici. La ligne et les trains de Shikoku avec un premier plan nature. Et aussi être à l'ombre des arbres de la forêt derrière, ce que vous ne voyez pas mais qui est bien utile pour moi pour ne pas fondre.