Dans une semaine je suis reparti pour le Japon.
Un voyage d'été, qui ne m'emballe pas trop à cause des conditions climatiques, saison des pluies pas encore finie, mais déjà grosses chaleurs comme le Japon en connaît toujours à cette époque. Le mois d'août serait encore pire car les typhons s'enchaînent. 
Bon on va relativiser, c'est quand même toujours le pied que d'y être.
Dans mes itinéraires prévus, ce sera Kansai dès les premiers jours, je vais essayer de choper le Twilight Express Mizukaze à Shin-Ôsaka. Je vais tenter un premier 'Rail Live' dans une station intéressante du monorail d'Ôsaka le mardi 11 juillet. Un petit tour vers Okayama et Shikoku. Puis je filerai vers Kyûshû. Kokura, Hakata et Tosa. Ensuite ce sera Nagasaki en famille, alors pas trop d'images, ni de Rail Live durant quelques jours. Sur Facebook entre amis, déjà plus de news, de belles choses à voir. Il y aura quelques sorties tramways à Nagasaki ou Kumamoto, rien de sûr.
Puis remontée vers Tôkyô.
Pour la dernière semaine ce sera très 'train', beaucoup de spots dans tout le Kantô, des virées vers Nikkô, Chichibu, le SL Paléo, la traque du Train Suite Shikishima (Chûô line et Nikkô). Du Tôbu, Seibu, Odakyû, Toden Arakawa, Tôkyû, ... beaucoup de JR et un peu de shinkansen (peut-être un live à Utsunomiya). Et pleins d'autres surprises ...
Retour prévu en France le 26 juillet.