A force d'en voir depuis des jours de ces Ise-shima Liner, vous n'en pouvez plus, moi non plus, j'en crêve ...de monter à bord !
Alors puisque j'ai un billet en poche pour faire Kashikojima-Nagoya en 'Deluxe Seat' je vais bien en profiter.

Golden Trip 2017 730

Pour l'instant il n'est qu'en reflet doré sur le flanc d'un Shimakaze, la voiture bar-lounge.

Puis un petit coup de densha in the mirror, ça faisait longtemps ...

Golden Trip 2017 731

Un voyageur monte à bord, et au fond c'est l'untenshû (conducteur) qui atteint bientôt son poste de conduite.
Je le suis et me rend compte que ma place est juste derrière le poste de conduite. Je n'ai qu'une porte à ouvrir pour y être ...

Golden Trip 2017 735

Bon sur cette image ↑ le train est déjà parti. J'avais au moment du départ lancé une vidéo (je ne sais pas si ce lien fonctionne !) en live sur Facebook que pas mal avait suivi. 

Depuis ma place je vois ces décorations assez abstraites à base de perles, les perles que vont 'pêcher' les fameuses chercheuses de perles d'Ise. Je ne suis pas sûr que ce soit des vraies à bord du train !

Golden Trip 2017 732

Après ce sont les beaux paysages de Mie ...

Golden Trip 2017 738Golden Trip 2017 740Golden Trip 2017 742Golden Trip 2017 745

C'était golden week et pile le 5 mai, le jour de la fête des enfants 'Koi-no-bori'. Les carpes volent au vent. J'ai réussi à capturer un grand mât bien rempli. La carpe noire correspond au père de la famille, la rouge en second à la mère et toutes les suivantes aux enfants. 4 enfants dans une famille cela me semble beaucoup au Japon mais qui sait ...!

Une dernière image 'bizarre' prise de derrière la porte séparant le poste de conduite de la voiture 'Deluxe Seats' avec souvent des vitres teintées orange chez Kintetsu.

Golden Trip 2017 746