Je suis revenu en gare de Keihan Hirakata-Koen. 
Je lance mon Rail Live en me plaçant sur le quai des trains à destination d'Ôsaka-Kyôbashi. 
Il y a une sorte de meuble en bois parfait pour poser l'iphone sur le trépied à environ 50cm de hauteur. L'angle de vue donne vers le bout du quai et le fumikiri juste à côté. De cette manière on peut voir les trains, beaucoup s'arrêt là, et l'ambiance fumikiri, le son est très important.

Il va y avoir un hic durant ce Rail Live. C'est que ce fameux meuble en bois sert à ranger des affaires pour le personnel de nettoyage de la gare. Et bien évidemment, au bout d'un moment un homme arrive et veut avoir accès à son meuble pour y prendre ses affaires. J'ai alors pris le matos et je suis allé 'me balader' sur le quai un instant, le termps qu'il agisse. Inutile de vous dire qu'il ne semblait pas content du tout. Et je ne l'étais pas non plus !
Dans cette vidéo tout pile après 16 minutes de live vous allez voir que ça bouge beaucoup, il y a des bruits et le plan change alors qu'un train allait arriver ...

Après 6 minutes, l'homme avait refermé son meuble (ainsi qu'une armoire en fer pour son uniforme), alors j'ai replacé mon matériel là où il était.

Quand ça filme 'tout seul' j'ai les mains libres pour shooter avec l'appareil photo. Voici quelques plans dont en premier le nouveau 13000系...

Golden Trip 2017 395Golden Trip 2017 396Golden Trip 2017 397Golden Trip 2017 400

Je ne prends pas non plus tous les trains qui passent en photo parce que ça défile pas mal. 

Et je m'essaye à d'autres styles de plans, plus 'artistiques' dirions-nous ...

Golden Trip 2017 403Golden Trip 2017 405

Une dernière série de trains ...

Golden Trip 2017 407Golden Trip 2017 409Golden Trip 2017 410

Le 10001 de la série 10000, 6 exemplaires à l'inventaire 2017. Je n'avais pas dû souvent le voir car je ne me rapellais plus son existence. 

Je ne traîne plus car je dois rejoindre Ôsaka, retourner à mon hôtel, prendre ma valise et aller à Shin-Ôsaka pour prendre un shinkansen pour Nagoya. Là je dépose ma valise à mon hôtel du soir, puis je reprendrai un autre shinkansen pour aller jusqu'à Hamamatsu. 
Une pause dans ma vie de Densha Otaku, je vais me participer au matsuri de la ville. C'est une autre histoire à laquelle je vous convie de participer avec moi les jours prochains.