Konnichiwa everybody !

Ce style de bonjour rappelle quelque chose à certains d'entre vous ? C'est toujours de cette façon que je commence un 'Rail Live' sur ma chaîne YouTube. Si vous n'en avez encore jamais suivi un en direct vous avez vraiment tout raté parce que lors de mon voyage 'Golden Trip 2017' que je viens juste d'achever, j'ai vécu de grands moments avec tous ceux qui me suivaient. Et je n'ose parler des 2 derniers jours sur Tôkyô où c'était de la folie ! Les chiffres s'envolaient, passant de la trenquille trentaine, qui commençait à me faire regretter tout ce bazar, à plus de 250 à 300 personnes qui lâchaient commentaires sur commentaires à m'en faire tourner la tête ! Les peremiers Rail Live réunissaient 300 à 500 viewers, les derniers de 4500 à 6000 !!! A Shinagawa ...mon amour (pour toujours !) et Tôkyô eki. 
Et c'est au moment où ça prend enfin, que je me dis que j'ai fait le bon choix, ...que je dois quitter le Japon.
Merde alors, un bon Rail Live tous les soirs et mon avenir est assuré. Pas besoin d'aller au rendez-vous casse-c... de Pôle Emploi.
Eh oui mais la dure réalité de ma vie m'est revenue en pleine face, j'habite à Bordeaux, j'ai une famille, pas de boulot et des factures à payer. (D'ailleurs Facture ce n'est pas loin de Bordeaux, ah ah!!) l'humour est toujours là, tout va bien.

De retour du Japon, 590 séquences vidéos dans ma boîte, ça y est j'ai du boulot de montage frais pour quelques semaines. 

Presque 1500 photos faites. Les chiffres remontes à ce niveau car mon formidable Sony RX10 MIII aide à retrouver le goûts de sortir de belles images en offrant des possibilités créatives. C'est ce que je dois commencer à partager avec vous en vous montrant les meilleures images au fil de mes aventures.

Golden Trip 2017 061


J'ai beaucoup montré de choses en direct sur Facebook, ça aussi c'était sympa, juste pour la petite communauté de mes 'amis' entre nous, et pas seulement avec des trains, au contraire, tout le reste de la vie japonaise du Densha en voyage.