Salut à tous,

Ce soir je me suis fait une vidéo en direct depuis la gare de Bordeaux, c'était 'Rail Live 4'. J'avais prévu de filmer entre 16h et 17h. Une heure. Je ne savais pas si j'allais tenir le coup autant, ni si l'Iphone tiendrait ?!!
Et puis ça a duré ... 1h30 !! jusqu'à 17h30 environ puisque j'ai lancé quelques minutes avant 16h.
392 personnes ont regardé ce Live Rail 4, pour un temps moyen de 3'30 min de visionnage. Ce n'est que le début mais c'est encourageant. Je dois continuer, persévérer. Il faut que je puisse prévenir mes abonnés sur les prochains Rail Live, donner des dates et heures précises.
Le plus sympa dans ces Rail Live c'est la possibilité pour les internautes de commenter en direct par 'chat' avec l'outil Super Chat fourni par YouTube. Je dois en temps réel les commentaires qui s'affichent et je peux y répondre illico et/ou montrer quelque chose qu'ils veulent voir, me demandent. Y'avait même ce péniblos d'Erebos qui blaguais sur mon accent anglais. Car oui j'essaye en direct de parler anglais et japonais en plus du français. Y'a même eu un peu d'espagnol pour un abonné espagnol. J'ai essayé de lui répondre dans sa langue avec mes vieux souvenirs du collège !
Bref, je me suis bien amusé, sauf qu'il faisait froid, 10-11° au vent, nuageux et venteux, alors qu'hier il faisait un temps magnifique 23° et j'étais enfermé toute la journée pour passer un concours de la fonction publique.
La vie est mal foutue parfois, enfin le temps surtout !