Salut à tous.

Ce matin était un première pour moi, j'ai essayé de faire une vidéo et de la proposer en direct sur ma chaîne YouTube.

Bon il y a quand même eu un gros pépin à la base car je comptais aller faire des images à Cubzac-les-Ponts mais un accident avec un train de Fret et de travaux à la hauteur d'Ambarès à interrompu tout le trafic une grosse partie de la matinée.
Puisque c'est par là que je devais passer ainsi que tous les trains que je devais shooter, je suis resté à quai à Bordeaux St Jean.
Me lever à 5h30 du mat' (presque) pour rien.
Mais puisque j'étais en gare et que j'avais prévu de tester ce nouveau système de diffusion d'images en direct, alors pourquoi pas tout de suite ?
Surtout que je vois sur la voie à côté de mon AGC qui ne partira plus, l'Intercités Bordeaux-Marseille avec une belle loco en tête, la BB 7258 en livrée Multiservices.
Je dégaine mon Iphone7, acheté spécialement pour produire ces vidéos live, et je fais une image ...

BB 7258

Ça fait des images pas dégueulasse ces petites machines. Dire que depuis des années j'étais contre avoir ces ifaunes en main et que tout à coup me voilà avec le dernier produit à la pointe de la technologie. Ceci dans le seul but de faire des vidéos en direct dans les gares. Un forfait de 50 GO associé, il faut bien ça pour mener à bien mon projet. On a de l'ambition ou on en a pas. Moi j'en ai dans ce domaine, et des envies, des rêves ... qui peut-être même ne peuvent pas encore se concrétiser tant je vais vite et loin.
Je peux même filmer en 4K mais là ça 'bouffe' gros en gigaoctets, alors je pondère et reste sur du 1080p HD à 30 ips. C'est déjà pas mal, si le réseau suit, c'est là que c'est un peu dur. Mais j'ai réussi mon premier pari, celui de filmer et de proposer en direct les images sur ma chaîne YouTube. Pour faire ça il faut avoir passé la barre des 10 000 abonnés. J'en ai 50 000, pas de problème à ce niveau-là.
Et ça a donné ça ce matin ...

Demain je remets le couvert. Je réessaye surtout d'aller à ma destination première : Cubzac-les-Ponts.
Puis je retente l'expérience 'Rail Live' c'est le nom que je donne à ces vidéos.
Ensuite j'ai changé de façon en faisant 'simplement' une séquence vidéo que j'enregistre avec le portable et que je poste en suivant si j'en suis satisfait. Ce fut alors 'Rail Live 2'.
Il faut que j'améliore le système, ma façon de faire, tout n'était pas parfait, loin de là. Cela demande de la préparation. Ce n'est qu'en rentrant chez moi ensuite que j'ai découvert comment bien utiliser des fonctionnalités !?!!

Et je me rêve déjà filmer à Shinjuku, Shinagawa ...mon amour ! ou Kintetsu Tsuruhashi ...
... Promis j'essayerai en mai prochain.