Les meilleures choses ont une fin, il va falloir rentrer à la maison. Mais je ne suis pas triste, je sais que je reviendrai assez vite. Mon seul regret est de partir par ce si beau temps. Je serais bien allé refaire un tour sur la ligne Fujikyû, avec neige et soleil ça aurait été superbe ! (Par contre ça aurait été de ma poche, mon JR Pass n'étant plus valide)

D'Hamamatsuchô, l'aéroport d'Haneda est direct par le monorail de Tokyo. J'en profite pour en faire quelques photos.

Tokyo Monorail 1090

Tokyo Monorail 1000

Tokyo Monorail 10000

Mais je fais surtout des séquences vidéos dont voici le résultat :

Sur la terrasse de l'aéroport d'Haneda, je retrouve mes collègues planespotters.

Haneda Airport

Mon vol de retour se ferra dans un 787 comme celui-ci. Avec en bonus une place près de la sortie de secours (mes jambes apprécient !).

787

Mon huitième voyage au Japon aura été parfait à tout point de vue. Il y aura bien eu le raté de la péninsule de Kii, l'occasion de se rappeler que même ici, les trains ne sont pas infaillibles (au passage ces derniers jours ont été marqués par des déraillements sans gravité chez JR et chez Kumaden). En contrepartie il y aura eu la journée de neige, une météo très clémente le reste du voyage, une nature magnifique et une bonne poignée de trains non prévus !

J'ai été ravi de faire le récit de ce voyage sur les pages de ce blog, même si je dois avouer que c'est une activité chronophage. J'aurai tout de même tenu 3 mois. Quand je pense que le Densha Otaku fait cela depuis plus de 10 ans ! D'ailleurs je lui repasse la main, même s'il n'aura pas grand chose à raconter avant son prochain voyage au Japon. Je reste cependant présent, et dès que j'aurai une news ou une vidéo insolite, je viendrai la poster ici.

Merci de m'avoir lu. A bientôt, Erebos.