15h40, nous sommes de retour Shinjuku. Je propose d'aller faire un tour rapide chez Odakyu car je sais qu'à 16h y passe l'un des le plus beau train du Japon, le Romancecar VSE. En attendant c'est un banal Romancecar EXE qui occupe la place (et qui va changer de livrée).

Romancecar EXE

Le VSE ne va plus trop tarder, mais je jette quand même un coup d'oeil sur les quais d'à coté.

Odakyu 8000

15h58, le voilà qui entre en gare.

Romancecar VSE

Romancecar VSE 2

Il n'y a pas à dire, ce train est vraiment magnifique. Le futur Odakyu 70000 s'annonce pas mal, mais je pense que le VSE restera au dessus.

Romancecar VSE 3

Il ne reste que 12 minutes à quai. Entre le débarquement, le nettoyage et l'embarquement, j'ai tout juste le temps de faire un tour à l'intérieur. Un jour il faudra que je fasse le voyage avec jusqu'à Hakone.

Romancecar VSE 4

Romancecar VSE 5

Bon et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Shopping, monter à la mairie de Tokyo ? Mouais... Masataka-san me parle d'une expo qui pourait m'interesser à Roppongi Hills. Pourquoi pas, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans ce quartier.

Roppongi

L'expo a lieu au Mori Art Museum et s'intitule The Universe and Art.

The Universe and Art

Et franchement, j'ai adoré. C'etait varié, bien présenté, et ça touchait beaucoup de mes centres d'intérêts (astronomie, histoire des sciences, mythologie, science-fiction...).

Sexy Robot

Bon, il y a bien une ou deux oeuvres qui m'ont laissé dubitatif, mais je retiendrai l'installation son et lumière de teamLab qui donnait littéralement le vertige.

teamLab

Si vous passez à Tokyo avant le 9 janvier 2017, franchement n'hésitez pas !

En plus comme on est en haut de la tour Roppongi Hills, on a le droit à une belle vue !

Tokyo

Encore une belle journée de passée. Merci pour tout Masataka-san. Demain, je quitte Tokyo, direction Ise (enfin demain dans mon voyage, parce que je vais faire une petite pause. On ne le dira jamais assez, mais le Densha Otaku a bien du mérite à faire un message quotidien depuis 10 ans. C'est un sacré boulot !)