Après un petit tour chez Tôbu, bien fructueux en bons plans, je change tout, me voilà en balade dans ce petit village qu'est Tôkyô. Un petit coup de Yamanote jusqu'à Otsuka et je croise la Toden Arakawa line. Sur la Toden Arakawa, on ne peut pas faire plus 'village' m'en est témoin Oscar notre canard qui vient d'y aller pour le vérifier. Il nous fera peut-être un petit compte-rendu de son voyage d'automne en même temps qu'Erebos puisqu'ils y étaient tous les deux (mais pas ensemble).

Sur la ligne des charmants petits tramways de la Toden Arakawa, qui arborent des petits drapeaux en devanture (dont je ne connais pas le sens), je vais jusqu'à la station de Kishibojin-mae

IMG_1836

En parlant des trams de la Toden, et avec celui-là, voyez la photo qu'a sorti un enfant de 9 ans qui a été primé lors du Canon Photo Contest 2016.

Je marche un peu et j'arrive devant une jolie rue bordée de grand arbre, c'est le chemin qui mène à un temple caché du coeur de Tôkyô, le Kishimojindo ...

IMG_1837

J'ai entendu parler de ce temple par hasard quelques semaines avant de me rendre au Japon et j'ai voulu m'y rendre pour quelque chose de très spécial, une curiosité que vous allez découvrir.

De prime abord ce temple ressemble à beaucoup d'autres au Japon, comme en France des églises peuvent se ressembler tout en ayant leurs spécificités propres.

IMG_1838

Il y a cependant un petit parcours de torî formant un U dans le parc. C'est très mignon et cela amuse beaucoup les enfants qui ne manquent pas d'y jouer en courant sous les torî ...

IMG_1839

IMG_1844IMG_1847IMG_1851IMG_1856

Il y en a un qui s'est cassé la figure, a pleuré, s'est fait consoler et est vite reparti courir avec ses camarades. 
Il y avait à ce moment-là des enfants d'une école du quartier.  Ça courait, criait et chahutait dans tous les sens, enfin surtout dans le sens du parcours sous les torî.
Si vous voyez un enfant avec un tee-shirt de trains, c'est normal c'est au Japon. EnFrance je ne vois pas beaucoup d'enfants avec des tee-shirt TGV ou SNCF !?!! ...malheureusement.

Ça tombe bien qu'il y ait des enfants dans ce temple car les llieux leurs sont dédiés. Les kami protègent les femmes enceintes, et leur bébé jusqu'à l'enfance.

IMG_1859

J'ai suivi leurs amusements jusqu'à ce qu'ils quittent les lieux sous l'oeil vigilant de leurs accompagnateurs ...

IMG_1872

Mais au fait, je ne vous ai toujours pas dit quelle était la curiosité de ce temple ?
Il y a un gros rapport à l'enfance.

Un indice ...

IMG_1863