J'en ai fini avec les trains ...

Non ça déjà c'est pas crédible comme phrase d'intro ! Vous ne me croiriez pas dès la lecture des mots 'trains' et 'fini' ensemble.
Je recommence ...

Je me dirige vers la pont basculant (qui ne basculera pas !) de la Bordigue pour shooter mes derniers trains du jour.
Ben voilà c'est mieux.
Tout ce qui passe m'intéresse, je prends tout, tout ...

Montpel-Sète 2016 075

Je prends même les bateaux !
Ouais bon ça c'est moins mon truc quand même.
Avec un joli petit train sur le pont je préfère.

J'ai essayé d'aller faire des images plus loin, en continuant la route qui longe la voie pour faire des plans dans l'axe du pont avec les trains qui arrivent dessus et baissent les pantographes, opération obligatoire ici.
J'avoue je voulais copier. C'est pas bien, c'est comme cafter.
J'ai maté une vidéo de Dashloc qui était passé par là il y a quelques années, et ses plans superbes m'ont beaucoup inspiré. Bien des images vidéos que j'ai sorti ce soir-là ont une ambiance comparable.
En chemin pourtant je me suis raté un long train de travaux de chez TSO et Colas Rail. je n'ai pas pu faire mieux que ce bout de loco noirci ...

Montpel-Sète 2016 076

Je n'ai pas trouvé le bon spot, hormis depuis une station-service contre les voies, mais bof ! pas génial. alors je suis revenu vers le pont pour y tourner autour.

Montpel-Sète 2016 077

Vous pouvez passer dessous aisément à pied, ce que j'ai fait.
Pour aller me dorer aux derniers rayons de soleil en regardant passer les bateaux, les trains et les mouettes.
Et en attendant que le pont se lève avec une vidéo time-lapse lancée ...pour rien. Heureusement qu'un gentil homme est venu me dire que le pont était en panne depuis 3 jours.

Montpel-Sète 2016 187Montpel-Sète 2016 188Montpel-Sète 2016 190

La BB 7300 (série 7200) tout rond en tête d'un Intercités pour Bordeaux. Peut-être le retour de celui que j'ai pris le matin-même pour venir ici. J'avais de vieilles voitures Corail, pas encore rénovées Carmillon, intérieur sale-poussièreux. Pour le retour vers Bordeaux le lendemain j'aurais droit à du rénové en 1ère classe en plus. Petit plaisir à 68€. Avec la fatigue accumulée sur 2 jours j'y serai très bien.

Ambiance 'à la cool' port de Sète ...

Montpel-Sète 2016 191

Montpel-Sète 2016 196

Pendant qu'il y en a qui galère, y'en a qui rame, à moins que ce ne soit les mêmes ! Monsieur Bidoche au gouvernail, tranquille !

Et un AGC rouge sans soleil passe.

Montpel-Sète 2016 198

Montpel-Sète 2016 201

Une dernière vue crépusculaire sur la station méditerranéenne de l'environnement qui marque l'entrée vers l'étang de Thau.

Pour finir même vue, celle que je tenais, parfaite, sur le pont basculant de la Bordigue, avant et après le coucher du soleil, avant et après avoir éteint la séquence time-lapse auquelle je tenais tant, snif ! Quelle déception.

Montpel-Sète 2016 079Montpel-Sète 2016 081