En shooting au bout d'un quai à Yamato-Saidaiji j'attends l'arrivée du magnifique 'Shimakaze' 50 000系, le train star de la Kintetsu, gagnant du Blue Ribbon Prize il y a 2 ans. Je l'avais vu dès les premières esquisses que ça allait lui revenir ce prix.

A son introduction des services étaient proposés entre Ôsaka et Nagoya jusqu'à Kashikojima. J'y étais allé cette première année.
Puis ensuite un troisième service fut mis en place depuis Kyôto, c'est celui-là que je suis venu pêcher ce jour à Yamato-Saidaiji ...

IMG_1427IMG_1431

Il est toujours aussi beau. Et c'est toujours un grand moment que de le voir apparaître devant ses yeux.
J'ai trop envie de monter à bord, profiter d'un confort réellement incomparable. La grande classe à bord d'un train d'exception c'est ça. C'est un peu comme la classe 'First' des avions. De plus les paysages traversés sont magnifiques aussi. 
Mais ce jour-là je devrais me contenter de ce petit passage en gare. Même pas le temps de rejoindre l'autre bout du quai qu'il s'échappe déjà, je fais un plan depuis le milieu du quai que je remonte ...

IMG_1435

Au revoir mon beau しまかぜ ! J'espère te revoir vite pour profiter de ton luxe.

Ceci fait, je suis monté en gare, complètement rénovée depuis quelques années, proposant de multiples services, boutiques, cafés et restaurants. J'ai pris une pause 'goûter' matinale bienvenue. Ensuite mon programme me guide vers Nara, le centre de la ville.