Kintetsu Yamato-Saidaiji eki, c'est l'une de mes gares fétiches au Japon.
C'est toujours un plaisir d'y retourner, encore et encore sans me lasser.

Découverte il y a des années grâce à une vidéo 'time-lapse' sur YouTube (disparue depuis !) qui m'avait tellement marquée que je m'étais bien juré d'y aller. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois.
On a l'impression d'être paumé dans la campagne, tout près de Nara quand même. En fait c'est un vrai noeud ferroviaire où plusieurs lignes se croisent, y prennent source avec même un énorme dépôt juste à côté, ce qui en rajoute des voies.
A n'importe quel moment de la journée il y a des tonnes de trains, jamais une minute pour s'ennuyer. Le paradis du densha otaku (moi et tous les autres !)

IMG_1408

Ce matin-là quand j'y arrive c'est grand soleil alors je dois me placer là où je pourrai faire de bonnes images, pas forcément là où j'ai la meilleure vue. C'est donc côté des voies venant d'Ôsaka et Kyôto.
En gare j'ai droit à une triplette de 'Série 21', pas top niveau exposition ça c'est sûr.

Au soleil mes premiers plans seront pour l'arrivée depuis Kyôto d'un Iseshima Liner 23000系 en jaune (Rrhh dommage j'aurais voulu en rouge) ...

IMG_1409IMG_1411

Remarquez la conductrice, peut-être en apprentissage, avec un autre agent à ses côtés.

C'est quand même toujours sympa de voir arriver ce magnifique train, je prends.

Le mieux c'est que je suis venu faire un tour ici pour choper le Shimakaze, quand on parle de magnifique train, là on a le champion ! Dans un petit quart d'heure il arrivera de Kyôto.
A peine le temps de penser tout cela qu'un nouveau train se pointe et pas des moindre ! 
Voici le spécial Club-T comme Club Tourisme, un train mis en service par les agences de voyage de la Kintetsu pour vous balader à travers le Kansai et plus encore jusqu'à Nagoya, Kashikojima, ... 
Il se nomme le 'かぎろひ' Kagirohi - la lumière étincelante ! série 15400系 ...

IMG_1413IMG_1416

Une bonne surprise ce Club-T ! Je prends.

Avant l'arrivée du Shimakaze je vous propose d'autres trains qui passent, dont deux Hanshin 1000系 allant et venant d'Ôsaka ...

IMG_1419IMG_1424