Toujours sur la Loop line d'Ôsaka pour ma séance de shooting de réveil matinal, c'est en gare de Noda que ça se passe.
Je suis venu voir les JR 103系 & 201系 qui vivent leurs derniers tours de piste, ainsi que les invités sur voie annexe comme ce JR 283系 'Kuroshio' qui vient se mêler à la fête pour une séquence parfaite ...

IMG_1359IMG_1362IMG_1364

Et en vidéo cette séquence était d'anthologie. Pour le 283 je ne sais pas mais les deux autres devraient ne plus être là d'ici 2-3 ans.

J'étais déjà bien content d'avoir eu ça, mais il me manquait la pièce maîtresse du moment de la Loop line. J'espèrais bien la voir apparaître ce matin-là pour compléter le tableau.
Le kami des densha étant souvent bon avec moi, il m'a donc envoyé le train que je désirais tant voir :
Le JR 201系 en livrée 'Sanada maru' ...

IMG_1370IMG_1372

Sanada maru est un feuilleton à succès actuellement au Japon. C'est le gros carton du printemps ! Il y a des pubs partout et les acteurs sont invités dans toutes les émissions du soir, celles où on rigole bêtement pour tout et rien !

'Sanada maru' se passe au temps des samouraï, ça marche toujours ça au Japon !

 

IMG_1374

Ce train, qui venait juste d'être introduit sur la Loop line, vu et pris, mission accomplie, je pouvais partir d'ici pour passer à l'étape suivante. Shooting en gare d'Ôsaka durant le 'rush' entre 7h et 8h, autant dire le meilleur moment. Pas de photo, que des vidéos.
Une info aux futurs spotters de la Loop line au petit matin. Noda c'est super, la grande vue dans la perspective jusqu'à Nishikujô est belle. Mais il y avait bien plus de monde au bout du quai de Fukushima eki ! Cette gare est juste entre Noda et Ôsaka, et ils shootaient dans la grande courbe au soleil pour voir encore mieux la livrée sur les modèles qui en avaient une spéciale. Chose que je n'avais pas bien en effet depuis Noda. Il faut être du bled pour le savoir. Je manque encore d'expérience à Ôsaka.

Ensuite j'ai continué sur la Loop line pour aller jusqu'à Tsuruhashi eki. En disant ce nom vous avez déjà compris ce qui vous attend pour la suite ...