Suite des merveilles de la 広電 lors de ma balade en solo dans le dépôt d'江波 ...
(Peut-on voir le titre de ce message comme un hommage à Mohamed Ali, pourquoi pas, sauf que ce que vous ne savez pas c'est que j'ai écrit ce message hier, alors que sa mort n'était pas encore annoncée !!? prémonitoire ?)

IMG_1227

Je m'enfonce tout au fond, puisque je peux ...

Surtout que j'y vois le '156' !! Oh ben ça c'est la super pépite, le joyau caché car sur ma carte répertoriant tous les modèles il est indiqué que c'est tramway le plus ancien de la Hiroden datant de 1925 ! Youhou je n'aurais jamais pu l'avoir, ni le voir en restant simplement en ville au bord des voies.
Et franchement même dans le dépôt d'Eba il n'est pas facile à atteindre. Il faut drôlement se contorsionner et ne pas avoir peur de se salir en passant entre divers engins tous collés pour toucher le saint graal.
Je regardais quand même les employés du dépôt qui me regardaient eux-aussi du coin de l'oeil se demandant où j'allais si loin, de partout, allant et venant, faisant photos et vidéos comme un profiler.

IMG_1229

Dans le genre historique il y a aussi ceux de la série 750. Certains brûlés par la souffle de la bombe nucléaire le 6 août 1945, d'autres encore là ...

IMG_1231

Ci-dessous le '1909' de la plus importante série, l5 exemplaires de 1900形 depuis 1957.

IMG_1232

Il y a trop des supers plans à faire dans un dépôt, et dans celui-ci avec les beaux trams historiques encore plus.
Tout seul que je suis lâché comme un fauve j'en profite à fond. Quel pied !

Je fais très attention à ne pas 'piko' ! hein pas de blague, je n'ai pas envie de me faire mal, ni de me faire virer, ce serait trop dommage de gâcher un si beau moment.

Ci-dessous le '912' de la série 900 de 1957 (9 exemplaires)

IMG_1233

1957 quand on y pense bien, ce n'est pas rien ?
L'engin à bientôt 60 ans au compteur et il circule tous les jours.
Vous imaginez qu'à Lyon, Paris ou Bordeaux on ait du matos de plus de 50 ans d'âge en service ? La révolution que ça serait. Déjà qu'il y a des grèves et manif' pour tout pour rien en permanence.
De toute façon avec les hordes de sauvages que l'on a dans le pays ce n'est même pas la peine d'y penser, tout serait détruit depuis belle lurette. Pas besoin de bombe atomique par ici, il y a bien plus ravageur !

IMG_1238

Une poignée de trams sur les voies de garage devant les ateliers, un 900 au fond et un 800 (de 1983 à 1992, renouvelé en 1997) pleine face.

La question super facile du week-end :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? ...

IMG_1235