Après avoir assisté au grand spectacle du taïko matsuri du Narita-san, une petite visite du temple s'impose.
Avec ma fille ce sera séance photo des 'sakura du temple' !
Elle qui n'a jamais vu ça et moi assez peu, nous sommes tout content de voir la célèbre floraison dans un lieu si symbolique.

IMG_0942

IMG_0944

En gros plan sur quelques fleurs pour bien apprécier la fragilité de la chose, 
ou en plan large sur plusieurs arbres ...

IMG_0948

Dès ce premier jour à Narita c'est là que j'ai pu apprécier au mieux les cerisiers en fleur. Et encore les pétales tombaient fort, le sol en était jonché ...

IMG_0951

C'est d'ailleurs un très beau moment que celui où l'on se trouve sous une 'pluie' de pétales roses, plutôt une neige.

Le lendemain je serai à Hiroshima, inutile de vous dire que tout sera terminé là-bas, sauf pour les variétés tardives de cerisiers. Moi je prends tout ce qu'il y a du moment que c'est beau.

Ôsaka, Nagoya, c'est la fin.
Dans le Kantô c'est plutôt sur la fin aussi sauf sur une portion vers Chiba nord moins influencé par l'océan. Bizarrement c'était le bon moment quand j'y suis arrivé; coup de bol !
Une semaine après en allant vers Toyama je pensais en retrouver au bon moment, et bien pas du tout, à Toyama tout était fini comme si j'étais à Hiroshima !?! Un micro-climat agit sur cette ville, il n'y avait que des feuilles à voir. Quelle surprise ! Je me suis rabattu sur les tramways, qui eux étaient bien en fleur, ou du moins parfaitement à l'heure.
Puis pour le lieu où j'avais prévu d'aller contempler les sakura à leur plénitude, le mauvais temps pluvieux m'a fait renoncer, c'était pour Hanami-yama à Fukushima.
Ce que je vous présente donc là, les sakura du Narita-san sera le premier et seul bon endroit pour les voir. Bien sûr à ce moment du voyage je ne le savais pas encore, mais heureusement que j'en ai bien profité.

IMG_0953

IMG_0960

IMG_0961

IMG_0964

IMG_0966