J'ai une nouvelle corde à mon arc !

J'ai une nouvelle activité. 
La première c'est d'être prof de FLE (Français Langue Etrangère) avec spécialité histoire de l'Art.
La deuxième c'est d'être youtubeur ! vidéaste amateur, une passion exercée serieusement depuis une dizaine d'année. Et photographe aussi, vous l'avez remarqué depuis 10 ans que ce blog existe.
La troisième et petite dernière c'est d'être web-rédacteur. J'écris des articles pour un site internet.
Ce site c'est le bien connu spécialiste du Japon : Vivre le Japon.
J'avais déjà travaillé pour eux en 2010, un gros projet de vidéo avait été mis en route mais la catastrophe de mars 2011 avait tout stoppé net.

Nous voilà début 2016. Une annonce passe sous mes yeux sur la page Facebook de Vivre le Japon. Il est recherché un web-rédacteur. Il faut bien connaître la culture japonaise sous tous ses aspects. Oui ça c'est bon.
Il faut bien connaître le Japon, y avoir voyagé beaucoup et si possible de partout. Oui ok ça correspond.
Il faut savoir écrire des articles, faire des compte-rendu de voyage. Oui ok ça correspond aussi.
Bref, je n'envoie pas le classique CV + lettre de motivation mais dans un mail de candidature deux liens, ce blog, pour le côté rédacteur. Et un autre sur ma chaîne de vidéo YouTube pour le côté je connais le Japon de fond en comble.
Le lendemain matin j'avais une réponse positive !
On ne peut pas faire plus facile et rapide.
J'étais l'homme de la situation. Et c'est vrai que quand j'ai lu l'intitulé de l'annonce, je me suis dit que c'était pour moi. Qui d'autre ?

Je me suis dit aussi que mon assistante, vous voyez ce que je veux dire, de qui je veux parler, celle qui est à mes côtés depuis plus de 10 ans, allait être bien utile dans cette affaire. Et en effet pour le coup elle est maintenant réellement mon assistante, nous travaillons ensemble.
Elle fait tout le travail de recherche pour les articles, et moi je m'occupe de la mise en forme et des images.
Ah oui il y a ça aussi : les images.
Ce n'était pas stipulé dans l'annonce car ils ne pensaient pas pouvoir trouver la personne qui en plus sache faire des photos, de qualité si possible.
J'ai ça aussi leur ai-je dit tout de suite, vous n'avez qu'à voir mon blog, il est rempli d'images !!
Plutôt que de chercher sur internet des images libre de droits, super galère, souvent je peux fournir mes propres images, c'est la super cerise sur le gâteau !
Alors ne suis-je pas l'homme de cette situation ?! avec assistante japonaise en prime c'est idéal.

Après avoir fait deux articles test, le premier imposé sur le thème du 'Jinrikisha', et un deuxième libre, j'ai choisi le temple 'Narita-san'. Je vous laisse les lire pour vous donner une idée. 

Ces deux tests passés avec brio, j'ai obtenu le droit d'être un vrai web-rédacteur sous contrat?
Les articles se sont succédés avec des thèmes aussi divers que 'Conduire en moto au Japon' avec tout plein de renseignements pour les easy-riders qui souhaitent sillonner l'Archipel, ou encore 'Goryokaku' à Hakodate, devenu facile d'accès avec le nouveau Hokkaidô shinkansen, ou il y a quelques jours un article libre sur 'Zaô Onsen' dont vous vous souvenez encore sur ce blog.

Pour la suite je vous laisse consulter le site au fil du temps ...