Les trains de Londres attendront un peu...
De toute façon ce sera surtout le montage vidéo qui compilera les 3 jours dans les gares qui vaudra le coup, 'London Railway'. 

Un mot encore, je prépare mon 'Super Densha Calendar 2016' avec mes plus belles images ferroviaires de l'année, une page par semaine avec de une à neuf photos par page. Qui cela intéresse-t-il? Je prends les commandes ... (en commentaire, merci)

Retour au Japon pour la suite de Tsushimanomiya à Shikoku la mélancolique ! ou la belle tout simplement. L'île où il fait bon vivre, prendre son temps, profiter de la vie loin de l'agitation du reste du monde.
Un détail : A Tôkyô dans un restaurant on vous sert en moins de 5 minutes. A Takamatsu on poireaute facile 15 minutes avant d'avoir son plat. Shikoku c'est presque la France ! (Ouais en France même dans les grandes villes on peut attendre encore plus longtemps)

IMG_6531

Une simple vue comme celle-là et déjà on est bien.
Même devant votre écran, s'il a une taille respectable, vous y êtes, vous plongez dans ce paysage.
Entre ces arbres aux formes de flammes que j'adore, perdu sur le bleu de la baie, le temple flotte.

 

Il y a quelques personnes qui viennent découvrir ce joyau caché. En voiture forcément, en vélo aussi j'en ai vu.
Je les laisse contempler. Et dans ce mot il y a 'temple', amusant, non ?!

IMG_6527

Même pour les gros nuls en japonais (encore faut-il avoir quelques bases) il est possible de lire les hiragana sculptés dans les pierres du... pont. 
Tsushima-bashi. Le pont de Tsushima.

Enfin seul.

Je vais prendre le temps à mon tour devant ce long pont qui entraîne vers le pays des rêves ...

IMG_6523

IMG_6526

Le truc c'est donc que l'accès au temple sur l'îlot n'est ouvert que 2 jours par an début août.
Des planches sont posées tout le long de ce pont pour en faciliter le passage. J'ai vu des photos sur un panneau à côté, et il y a un monde fou à cette occasion. En plus de l'ouverture exceptionnelle de la gare.  C'est très célèbre dans la région.

IMG_6530

IMG_6552

IMG_6548

Sinon il y a aussi un temple sur la 'terre', juste devant le pont, il est très beau aussi, mais incite moins à la rêverie. Sûrement son côté trop accessible !

IMG_6555

IMG_6544

Ma visite terminée, j'ai passé plus de 2 heures ici, c'était très bon.
Mon chauffeur de taxi est là, avant l'heure, il me cherche, je le vois arriver alors que je traîne sur le quai de la gare déserte.
Je lui fais signe que j'arrive en le remerciant d'être revenu me chercher. Ouf j'ai échappé à 4 kilomètres à pied.

Je me fais un dernier Shikokaze à un petit fumikiri avant de repartir en taxi. Il aura un bon pourboire mon chauffeur, je ne suis pas ingrat.

Shiokaze Tsushimanomiya