15h15. Nankai Tengachaya eki (Ôsaka)

Mon informateur du bout du quai m'avait prévu, le Rapi:t que je cherche, celui dans sa peau de 'Peach', passerait 10 à 15 minutes avant son départ de Namba.
Je trouvais cela un peu juste, mais quand vers 15h15 arriva à fond ce fameux Rapi:t Peach j'en eu la confirmation.
De toute façon l'effet de surprise n'y était plus car la grappe d'otaku qui agissait par là s'était tout à coup dispersé le long du quai pour le shooter. Certains avaient même migré sur le quai d'en face pour le voir mieux.
Tout était clair.

En fait ce Rapi:t Peach dormait au dépôt. C'était sa première sortie, il allait se mettre en place, sans donc s'arrêter en gare comme d'habitude. De fait il ne lui fallait donc que quelques minutes de trajet pour rejoindre son quai à Namba.
Mais tout cela je ne l'avais pas compris avant!?
C'est quant il m'est passé devant le nez à pleine vitesse sans que je puisse agir mieux que : une seule photo et un plan vidéo scabreux; que ça a fait tilt in my head.

IMG_6155

Que dire sur sa face blanche?
Que ça ne lui va pas trop.
Cela ne lui donne aucune personnalité alors qu'il en a beaucoup d'habitude.
Il est mieux dans sa livrée bleue habituelle, et carrément fabuleux dans celle qu'il avait revêtue l'an dernier durant 2 petits mois, la rouge agressive 'Neo Zéon' ...

IMG_7553

Les livrées rouges agissent toujours très fortement sur moi, comme un taureau de combat, je m'excite, je fonce, je shoote, je délire.
Kintetsu, Meitetsu, TER Languedoc-Roussillon, ...

Mais ce blanc sur la gueule, quel dommage.
Il faut voir la suite de la rame, du violet apparaît, puis du rose au milieu.
Une face violet-rose aurait-elle été mieux?
Que les bidouilleurs de Photoshop en 'remplacement de couleur' essayent pour voir ... moi je n'ai pas le temps de jouer à ça.

Ce qui est sûr c'est que la Nankai a respecté le cahier des charges et les codes couleurs de la compagnie aérienne low-cost Peach, celle-là même avec laquelle j'avais volé quelques jours plus tôt ...

IMG_1893

L'avion a bien le nez blanc, ce qui lui va très bien. La Nankai a respecté cela.

Le Rapi:t Peach va en effet très vite revenir, à 15h36 il est déjà là, avec le soleil qui l'illumine dans la grande persepective, c'est super.

IMG_6167IMG_6169

Il est arrivé accompagné. Sur la Kôya line un 9000系 l'accompagne.
C'est gentil ça!

Cela fait plusieurs années que je viens sur cette portion de ligne(s) entre Shin-Imamiya et Tengachaya dans le but de choper une séquence où trains bougeraient ensemble sur les voies.
Malgré mes tentatives, je n'y suis jamais réellement parvenu.
Je voulais juste réediter les exploits (quotidiens) de la Kintetsu (à Tsuruhashi), de la Keisei (à Takasago) ou de la Hankyû (à Jûsô) par exemple.
Je me disais qu'ici avec ces voies et le fort trafic de la Nankai ça devait être facile. Tu parles!!?!
Au moins 4 voyages et ...chou blanc.

Et voilà que cette fois-ci, alors que j'étais totalement obnubilé par mon Rapi:t Peach, un autre train fait la course avec lui. Ils ne sont pas encore arrivés à mon niveau que deux autres trains, en sens inverse, s'échappent de Tengachaya pour m'offrir enfin le spectacle que j'attendais tant!!
Mais ce n'était PAS le bon moment!!! Bon sang de bonsoir!
Je ne voulais que le Rapi:t Peach et pas tout le reste du foutoir. Faudra repasser les gars, remettre ça un peu plus tard.
J'avais en plus un autre Rapi:t qui croisa le blanc bec. En vidéo ça donne pas mal tout ça.
Bref ...

IMG_6176

Fin des aventures chez Nankai.
J'ai eu ce que je voulais, c'est parfait. Je peux m'en retourner sous ma pluie à Kyûshû.