Lors d'une récente escapade de quelques jours à Lyon, j'en ai profité pour faire des images de trains, surtout gare de la Part-Dieu car je logeais juste à côté. Puis j'ai aussi flashé les tramways de cette ville.
Dans le genre, il y a mieux question design, la forme de l'oeuf, mais la curiosité réside dans la rame n°75 dites 'miroir' car recouverte d'une pellicule miroitante, oeuvre de l'artiste Vincent Leroy.
J'ai adoré la voir et la shooter, sa peau réfléchissant son environnement en mouvement. C'est très beau ...

IMG_9691

IMG_9697

A suivre deux images provenant de séquences vidéos. Un matin au lever du soleil (comme j'aime ici comme ailleurs!), alors que je filmais non loin de la Part-Dieu, devant le bâtiment doré des Archives Départementales (pour ceux qui connaissent), je suivais un train Rhône Express de l'objectif. Lorsqu'il était presque hors du cadre arrivait en sens inverse la rame 75 miroir. Je l'ai alors suivi en filé gros plan jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
La première image-vidéo est faite juste après avoir fait les deux premières images ci-dessus, et constitue mon plan final sur la vidéo spéciale 'Tramway de Lyon' ...

tram 75 sun

tram 75