7h20. Sapporo.

Petit-déj' vite avalé, entouré par des salarymen qui avalent encore plus vite que moi les bouchées de riz et les gorgées de soupe miso.

Me revoilà dehors, devant la gare. 
Tout à l'heure lors de ma première sortie j'avais fait quelques plans du parvis avec cette belle couche de neige fraîche. C'est vraiment très beau.


Nik2 IceTrip 2

Sapporo 2000! comme Isola  2000 dans les Alpes (françaises).

Nik2 IceTrip 2

Puis retour en gare, sur les quais, un 'Hokuto' arrive en même temps que moi ...

IMG_4330

JR KiHa 183, train diesel, en service 'Hokuto', c'est à dire qu'il prend plus de temps pour faire le trajet 'Hakodate-Sapporo' que le 'Super Hokuto', car il s'arrête dans plus de gares.
J'avais fait le comparatif entre les deux services et finalement ce n'était pas très différent. On gagne 10 à 20 minutes avec le Super Hokuto, qui lui même s'arrête parfois plus selon les heures.

Je vais rester un petit moment au bout d'un quai pour shooter les trains du bled, avant de prendre mon Joyful de 7h55. Je compte aussi en faire des images lorsqu'il arrive en gare.

En attendant voici un JR 733 qui passe en soulevant la poudreuse derrière lui ...

IMG_4333IMG_4339

Zuki en avait fait une bannière qui illustrait ce blog il y a quelques jours. Detrônée par l'Hamanasu.
Ce n'est peut-être pas ma plus belle image mais j'aime bien l'ambiance, la luminosité sur les paquets de neige entre les voies. On a l'impression que le train doit les défoncer pour passer.

D'autres vont se succéder, dont celui-là pour lequel je sors un bon filé ...

IMG_4341IMG_4342

Je braque aussi mon caméscope dans la longue ligne droite parfaitement enneigée pour enregistrer les mouvements des trains s'y croisant. Trois sur cette image extraite ...

721 F1 & co

Juste avant que n'arrive mon joyful, j'ai droit au retour, le départ en fait, de l'Hokuto du début de ce post ...

IMG_4344