Je suis toujours sur l'île de Naoshima, ma journée va bientôt s'achever.

Je retourne vers mon camping, j'en ai fini des expositions d'art.
Je laisse les oeuvres et un héron pêcheur derrière moi ...

Golden Trip 013 1425


Je laisse mais la grosse citrouille jeune à pois noirs de Yayoi Kusama m'attire toujours autant.
Et pas que moi ...

Golden Trip 013 1434

Vous voyez cette femme qui prend la photo des gens devant la pumpkin?, Eh bien ensuite elle prendra son homme (mari?) en photo devant, puis ils alterneront ...

Golden Trip 013 1437

Puis je viendrai à leur niveau et je leur proposerai de les prendre en photo tous les deux devant la pumpkin, c'est plus sympa comme ça (du Mode!). Je fais ça souvent pour des gens qui se prennent mutuellement en photo, pour qu'ils soient réunis au moins une fois sur une seule image.
La femme se mettre à sauter comme un cabri devant l'objectif. Je shooterai comme elle le souhaite. La séance va durer quelques minutes jusqu'à ce que je sois aussi satisfait qu'elle du résultat. Puis elle me proposera de faire de même avec moi.
J'irai donc poser à côté de la pumpkin et ferai mon saut de joie devant. Elle réussira très bien les images, ce qui n'est pas toujours le cas, je ne prête d'ailleurs que très rarement mon appareil photo, mais là j'ai eu un bon contact.

Golden Trip 013 1438Golden Trip 013 1439Golden Trip 013 1440

Bon ceci fait, je serais bien resté avec cette femme vraiment charmante pour la soirée, mais disons que son homme était de trop (pour moi!). De toute façon ils logeaient au Benesse House hôtel, pas dans mes moyens du jour.

Alors je vais prendre un bus, encore un fois, pour revenir vers Honmura dans l'espoir de trouver quelque chose à manger.
Ce sera la partie la moins drôle de l'histoire à Naoshima. 
J'aurais pu manger au resto du camping, mais il fallait que je réserve deux jours avant, ce que je n'ai pas fait. Quand je vous dis qu'il faut  tout prévoir pour qu'un voyage se passe bien , c'est qu'il faut absolument tout prévoir!
C'est pour cela que maintenant je vais galérer un peu pour trouver ma pitance.

Arrivé à Honmura, c'est la mort. Il n'y a plus personne, il est 18h00, tous les lieux d'exposition ont fermés. Ça OK. Mais quid des bars et restos?
Je vais faire de le tour de quelqu'uns repérés dans l'aprèm', tous fermés!
Zut de flûte!
Le petit port d'Honmura est très mignon dans la belle lumière du soleil couchant mais je cherche autre chose ...

Golden Trip 013 1441

Je retourne vers le lieu d'accueil du public, là où on achète le ticket pour visiter les maisons d'artistes et obtenir divers renseignements. Justement j'en ai besoin.
J'y arrive, une employée est en train de le fermer.
Je me jete sur elle pour lui demander où je pourrais manger quelque chose.
Elle me dit que tout est fermé à Honmura, ce n'est ouvert qu'en journée.
Elle cherche un instant, puis ...
Il y a bien quelque chose, mais ...elle semble vraiment hésiter à ma dire ce que c'est.
Je suis prêt à accepter n'importe quoi du moment que je pourrais manger quelque chose car je n'ai vraiment rien du tout!
OK, il y a bien une auberge, mais c'est pour les gens du coin me signifie-t-elle et ce n'est pas tout près.
Pas grave, je prends. Je comprends pourquoi elle ne se décidait pas tout de suite, c'est une chasse gardée des résidents de Naoshima.
Elle m'indique sur ma carte l'endroit et me dit que ce n'est ouvert qu'à 18h30.
En effet, ce n'est pas à côté. Je vais devoir marcher pas mal, c'est sur les collines dominant Honmura. En voiture ça va, à pied il y a un petit chemin au travers des habitations.
Elle le trace précisément sur ma carte. Elle est vraiment super gentille, ça c'est les japonais, toujours à rendre service et vous aider du mieux qu'ils le peuvent. Entre la femme du port de Uno et elle, je suis bien aidé, merci.

Problème le dernier bus passe à Honmura à 19h20!

Il va falloir que je mange vite et que je cours pour l'avoir, sinon grosse marche de nuit jusqu'à mon pao. Et ça je n'ai pas trop trop envie!

Pour l'instant, j'ai du temps, que je vais tuer en marchant tranquillement dans les ruelles de Honmura pour arriver à 18h30 au resto.

Je vais tuer ce temps de la plus belle des manières en photographiant le 'jinja' d'Honmura, très mignon , surtout au soleil couchant ...

Golden Trip 013 1443Golden Trip 013 1446Golden Trip 013 1448Golden Trip 013 1449Golden Trip 013 1451Japan Golden Trip 013 157

 Passé ce bon petit moment dans ce temple dans lequel j'étais tout seul. Il faisait bon, j'étais bien.

Je vais à la recherche de mon auberge là haut dans la montagne. Avec le bon plan qu'on m'avait donné je n'eux pas trop de difficulté à trouver. J'ai un peu hésité sur le petit chemin qui avait l'air de mener à rien mais j'ai quand même trouvé.

Lorsque je suis entré l'ambiance était tout de suite très sympa, chaleureuse. Une équipe jeune, surtout des filles, bien mignonnes car japonaises! Elles vous accueillent avec un grand sourire et vous mettent tout de suite à l'aise.
Je me suis dit que j'aurais pu y rester des heures mais que je n'avais même pas 45 minutes devant moi et ça c'était rageant!
J'ai commandé une boisson et des karahage (morceaux de poulet frits que j'adore!) avec un bol de riz. Ce n'était pas grand chose mais je n'avais pas le temps de manger plus que ça. Cela m'a bien suffit, je les ai dégusté avec bonheur, c'était de toute façon bien mieux que ...rien du tout!

Japan Golden Trip 013 163

Japan Golden Trip 013 165

 

Une serveuse (au béret blanc) me faisait un charme fou, elle voulait parler avec moi de tout et me posait plein de questions. Elle mélangeait anglais, un peu de français et de japonais, comme moi! Elle travaillait à l'aéroport de Narita! Elle avait 4 jours de congé et venait les passer à Naoshima avec une amie, mais travaillait le soir dans cette auberge!! Vas comprendre!
Elle discutait tellement qu'elle en oubliait son service et se faisait rappeller à l'ordre par le chef plusieurs fois.
Le pire c'est qu'il y avait une cliente habituée à côté de moi, qui elle parlait bien français car elle avait passé 2 ans en France il y a plusieurs années. Elle me souriait très gentiment et n'attendait qu'une chose: que j'aborde enfin la discussion mais le temps me manqua cruellement et je dû partir comme un voleur (en payant quand même, hein!). Je suis resté dans cet endroit formidable jusqu'au dernier moment mais ensuite j'ai couru comme un dingue sur le petit chemin, dans les ruelles de Honmura pour arriver à l'arrêt de bus. Il est arrivé 2-3 minutes après, ouf! 

J'ai fini ma journée auprès de la pumpkin, pour un tendre moment entre elle et moi ...

Golden Trip 013 1458