Pas mal comme nouveau nom pour cette déjà célèbre tour de plus de 600 mètres de haut qui gratte le ciel de Tôkyô.
Mais c'est surtout parce que je vais vous la montrer en fond avec des densha au premier plan.
Et ce sera dans la gare d'Hikifune, la suivante dans mon Tôbu trip 013. Deux stations après Kanegafuchi et une seule avant la bien nommée Tôkyô Sky Tree eki.
Puisque l'on est tout près, elle crève l'écran, on ne voit qu'elle .. avec quelques trains devant ...

Japan_Golden_Trip_013_116

Et bizarrement, alors que ceux de la Tôkyû se faisaient cruellement absent dans la vidéo à Horikiri, ils sont tous arrivés ici. Mais c'est normal les voies centrales leurs sont réservées.

Un 5050 en haut, et un 8500 en bas accompagnant un Tôbu 10000 ...

Japan_Golden_Trip_013_117

Par contre c'est très dommage que le soleil ne veuille plus apparaître pour donner une bonne luminosité à ces scènes. Autant les trains que la Sky Tree l'aurait mérité.
Mais j'étais en fin de journée et en plus des nuages arrivés le soleil était peut-être trop bas, voire presque couché à ce moment-là.

Et alors que j'attendais une dernière éclaircie divine sur ces trains, arrive dans mon dos un Spacia bleu.
Vous allez assisté au plus beau ratage de ce voyage! La photo que l'on ne montre pas, celle qui enrage, celle que l'on efface illico en maugréant. Mais il faut dire que je l'avais déjà eu plus tôt alors finalement cela ne me gênait pas trop. Je n'ose imaginer si ce plan avait été le seul que j'avais pu ramener dans mes valises!

Japan_Golden_Trip_013_119

Heureusement que d'ordinaire je ne vous présente pas que des images de ce type sinon vous auriez déserté mes pages depuis belle lurette!

En fait j'avais en main mon compact Nikon P300 pour faire un essai avec la Sky Tree. J'ai donc fait l'image précédente à l'arrache. J'ai choisi d'en faire une deuxième lorsque le Spacia file vers Asakusa et qu'il croise un Tôbu 8000 de la mini Kameido line, celle qui connecte à la JR Sôbu line.
Les tons de bleu sont majoritaires par ici (ne manque que le TGV Allianz pour parfaire le tableau. Vu hier soir à Bordeaux St Jean, très joli!)

Japan_Golden_Trip_013_121