Après la visite de Takayama, je prends un bus pour aller à Shirakawa-gô, village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Je vais y passer la nuit car c'est le meilleur moyen de profiter de l'endroit. La journée, le site est envahi de visiteurs, mais une fois le soir arrivé, on est tranquille. Et histoire de marquer le coup, je prends un ryokan avec bains intérieurs et extérieurs.

Shirakawago1

Le lendemain, réveil à 5h30 pour profiter du calme matinal, en compagnie quelques photographes courageux.

Shirakawago2

Shirakawago3  Shirakawago4

Puis en fin de matinée, alors que le cars de touristes arrivent par paquets, je pars pour Kanazawa.

Le bus me dépose devant la gare et son torii géant qui me fascine. A chaque que je le voyais sur ce blog, je me disais "il faut que j'aille à Kanazawa". Eh bien voilà, j'y suis !

Tori de Kanazawa

Une fois mes affaires déposées à l'hôtel (juste en face de la gare, c'est bien pratique), je vais faire un petit tour sur les quais.

Kanazawa est une gare couverte et ce n'est pas le pied pour les photos. Mais j'ai la chance de tomber sur un moment rare, l'accouplement de 2 rames 681 de la Hokuetsu Express.

Hokuetsu1

Hokuetsu2

Hokuetsu3

Hokuetsu4

Hokuetsu5

Hokuetsu6

Puis je m'en vais visiter la ville. Au programme, le Kenrokuen, le musée d'art moderne et le quartier des maisons de samouraï.

Kenrokuen

Musée Kanazawa

Samourai

Pour plus de détails et de photos, je vous renvoie sur le passage du Densha Otaku à Kanazawa fin 2010.

En soirée, je remets le couvert en gare, principalement pour voir un JR 485 Hokuetsu. Je tomberai aussi sur un JR 415 extraterrestre et un JR 475 aux yeux globuleux.

JR 485

JR 415

475 series

Et j'ai terminé la journée à Higashi Chayamachi.

Higashi Chayamachi 1

Higashi Chayamachi 2

Rond