C'est pour le Kira Kira Uetsu!

Mais au fait ce nom, savez-vous à quoi il fait référence? ...

 Eh oui, à cette chanson traditionnelle japonaise très mignonne.
D'ailleurs c'est cette mélodie qui résonne dans nos oreilles lors du départ et de l'arrivée aux terminus.

Maintenant que c'est dit passons au Kira Kira Uetsu, dans lequel je voyage pour retourner vers Niigata.

Ce train qui est plus un 'Resort train' qu'un joyful car circulant à horaire régulier toujours sur la même ligne entre Niigata et Sakata depuis 2001.

1 Eki-nox 2012 623

Dans ce train de 4 voitures, trois sont 'classiques' avec des sièges 2+2 plus un espce salon tout devant, juste derrière le conducteur. Et il y a une voiture 'buffet' avec espaces restauration-lounge.

Je suis vite allé à l'avant dans cet espace salon derrière le conducteur, mais quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de voir que le conducteur avait baissé tous les stores de sa cabine, si bien qu'il n'y avait rien à voir!! Je trouve cela parfaitement inadmissible dans un tel train, où le client doit avoir accès aux espaces et aux vues panoramiques. Ce n'est pas un vulgaire train de banlieue de mégalopôle quand même!

Surtout que là à l'heure du soleil couchant la vue sur la côte Nihon Kai et la mer était superbe, j'aurais aimé en profiter comme il se devait de pouvoir le faire dans les meilleures conditions.

Je me contenterais des vues par les vitres latérales ...

1 Eki-nox 2012 624

1 Eki-nox 2012 626

Tiens une image qui est devenue un bandeau blog, merci Zuki! C'est là un endroit phare de la Uetsu line, hyper connu car vous le voyez, très beau avec cette plage et ses rochers. Des beaux spots il y en a beaucoup si on ouvre bien ses yeux ...

1 Eki-nox 2012 627

1 Eki-nox 2012 629

1 Eki-nox 2012 630

1 Eki-nox 2012 631

1 Eki-nox 2012 632

1 Eki-nox 2012 635

Voilà une série d'images qui valent chacune leur pesant d'or. Je les aime toutes, elles irradient de beauté de cette côte baignée de la lumière du soleil couchant.
Il n'y a rien de plus beau.
Je vous le dis maintenant mais j'ai préparé tout mon itinéraire de ce voyage 'Eki-nox 2012' en fonction de ce Kira Kira Uetsu. J'ai eu beaucoup de mal à la caser dans mon lourd programme mais je le voulais absolument.
Je ne regrette pas du tout ce choix judicieux. L'un de mes plus beaux moments 'train en voyage'.

Demain j'axerai plus mon propos sur l'espace intérieur.