12 h 00. Gare de  Stade de France.

Densha Otaku et Erebos ont bien shooté du bons densha frais du bled, et s'en vont vers une autre destinée, en fait pas bien loin, car ce sera la gare suivante sur la ligne D: St Denis.

Et là le Densha ne respecte plus du tout la chronologie des opérations. En fait le plan de ce message était tout tracé dans son esprit embrumé, il en a même averti son acolyte sieur Erebos, mais en omettant de lui signifier que sa tête était à l'envers, alors pour aujourd'hui ce sera un message 'assez' court sur le tramway T1 prenant sa source à St Denis.
En fait, les deux compères, dès qu'ils arrivèrent en gare de St Denis, shootèrent allègrement les beaux trains qui passèrent devant eux. Mais de cela il en sera question demain, si vous le voulez bien! Pas le choix je viens de me rendre compte que j'allais omettre toute cette partie!

Alors ...

12 h 43 ..
Nous sortons de la gare de St Denis, car Erebos ayant annoncé à Densha qu'ici il y avait le départ d'une ligne de tramway, ce dernier voulu à tout prix voir ceci. Erebos connaissant très bien tout cela pour y avoir souvent mis les pieds.
Les voilà donc devant la gare de St Denis, attendant les tramways. Dans un joyeux bordel!! Etait-ce toujours ainsi?!? Quoiqu'il en soit ce jour-là, une grappe de monde attendait un tram sans en voir le nez! Un quai noir de monde. Noir de noirs devrais-je dire en découvrant la faible diversité du lieu très marqué par l'Afrique. Incroyable même me disais-je, pas trop fort pour ne pas froissé la forte négritude (concept d'Aimé Césaire) ici présente.

Mon but ici est de faire une vidéo de ces tramways à peu de frais, donc sans trop chercher des plans compliqués sur la ligne. Les trams arrivant et repartant feront bien l'affaire. Mais faut-il encore qu'il y en ait!
Enfin après quelques minutes d'attente sur le quai vide, un tram apparaît en bout de piste. Je fixe et j'appuie sur le bouton rouge 'rec.'
Ce tramway que, je croyais, allait venir se placer sur le quai d'en face où tant de monde attendait, m'arrive en fait en pleine face, ...alors que j'avais posé ma caméra HD sur mon sac photo tout au bord du quai. Il est clair que je vais gêner, sinon me faire bousculer par l'engin. De plus une partie des gens qui attendait en face, voyant le tram arriver sur ce quai traverse au dernier moment en espérant le prendre.
Mais leurs espérances seront vite déçues car ce tram ne prendra pas de voyageurs!
Moi je devrais bouger ma caméra et mon plan qui deviendra scabreux en suivant l'arrivée sur moi de ce tram.
La suite c'est ce que vous allez découvrir, des mouvements de tram au départ de St Denis.

Ah oui au fait, euh pour ce qui est du matériel utilisé sur cette ligne, les renseignements techniques, et tout ça, je pense qu'Erebos va vous en raconter et vous en montrer beaucoup plus que moi, c'est sa spécialité, alors allez vous documenter chez lui!

SPdC__Paris_2010_230

Après cette petite pause tramway, nous irons manger un morceau, deux paninis et retour sur les quais de St Denis pour une petite séance de ratage! 

SPdC__Paris_2010_231