Un jour où j'avais envie d'aller plus loin que Tôkyô, où pourtant il y a beaucoup de boulot!, j'ai décidé d'aller faire un tout à Yokohama.

Je commence en gare de Tôkyô, quai Tôkaidô.

Japon_2009_1283

Avec la ribambelle de JR E231 qui truste les quais, donc je les laisse partir ..

Je choisis un JR 211, un vieux résistant de la ligne qui n'a pas encore dit son dernier mot! Moi non plus, le dernier mot n'est pas pour tout de suite, alors j'embarque à bord.

Japon_2009_1282

Tout devant comme il se doit chez moi, mon gros sac photo est posé à ma place. Pour l'instant à quelques minutes du départ il n'y a encore personne donc je prends mes aises.

Je suis toujours partagé entre l'envie de me reposer en restant assis tranquillement à ma place, et l'envie de rester debout derrière le conducteur le nez collé contre la vitre pour faire des photos et au cas où ..il y aurait une bonne surprise il faut rester vigilant!

Ma vigilance est aussi dirigé vers une jolie Densha Girl ensoleillée, les densha de métal attendront!

Japon_2009_1284

Pour ce voyage Tôkyô~Yokohama, je décide de rester  assis.
Je me lève par moment pour regarder au loin, mais à peine.
Sauf ...
Lorsque tout à coup une clameur s'élève même parmi les autres voyageurs.
Des pères tendent leur doigt vers un objet roulant en s'exclamant auprès de leur progéniture, mais tout se passe dans mon dos. Je détourne le regard et d'une violente aspiration bondis hors de ma place pour moi aussi me coller contre la vitre et brandir mon APN ...

Japon_2009_1286

Notre train vient de rejoindre un New Narita Express E259系 en phase d'essai (nous sommes alors le 15 août!), moment exceptionnel que nombreux dans le train apprécient à sa juste valeur!
Je shoote en même temps que je filme, je suis hyper excité d'assister à cela surtout que nous allons rouler ensemble sur plusieurs kilomètres.

Japon_2009_1287
Japon_2009_1288

J'ai gardé ces images, mais j'ai effacé la vidéo qui n'était pas très bonne, trop de bougés et ponctuée par la prise de ces images qui bloquent la fluidité du fichier.
J'ai par ailleurs fait une autre séquence vidéo avec mon caméscope HD dont je vous ai montré la vidéo il y a quelques semaines.

Notre Tôkaidô liner à continué de suivre ce Narita Express bien que peu à peu à l'approche de Yokohama il nous lâchait!

Japon_2009_1289

Je l'avais de plus en plus loin dans le viseur, le zoom à fond avec en plus les mouvements du train cela devenait compliqué d'en faire de bonnes images!
Il nous a vraiment pris de vitesse, ce n'est pas un nouveau train pour rien. Entre sa beauté pure et ses performances il va faire un malheur! Il en fait depuis sa mise en piste officiel il y a 25 jours maintenant!
De plus le JR 211系 de 1986 est limité à 120 km/h, alors que je pense que le E259系 doit pouvoir atteindre les 130 km/h, vitesse la plus souvent limite sur les voies métriques japonaises, et même plus si le personnel force la machine en 'test run'.

Puis c'est l'arrivée en gare de Yokohama.

Je vois que le NEX est à quai. S'il pouvait y rester assez longtemps pour que je puisse venir à ses pieds pour le shooter sous tous les angles, je serais le plus heureux des densha otaku du moment!

Japon_2009_1290

Regardez comme la rougeur de son toit neuf irradie tout l'auvent du quai!

Mais à peine notre train s'immobilise-t-il sur son quai que je vois repartir le NEX!!
Malheur! le salaud! Ne pouvait-il pas attendre un peu?
Je sors quand même comme un fou et l'appareil en main essaye de faire tout mon possible pour sortir les meilleurs plans ...

Japon_2009_1291

Japon_2009_1292

Un est superbe!
Je l'ai quand même bien chopé, je suis content.

Allez, à la prochaine le NEX!