Oui je sais c'est moi!
Mais c'est aussi tous les autres...
Qui comme moi sont aux bouts des quais, appareils gigantesques en main...moite, scrutant le densha bien frais et luisant glissant sur les voies brillantes...

Japon_6

Gare de Shimo-Kitazawa, ligne Odakyû, Tôkyô.
Odakyû. Ce mot résonne avec bonheur dans les oreilles de tous les densha otaku ...du monde! Si, si!
Mais ce jour-là, au bout du tout petit quai tout fin, contre la rembarde, avec un appareil vidéo sur pied, et un autre en main, j'étais là avant lui depuis une bonne demi-heure! Et même avec son 'gros calibre' il ne m'a pas fait peur, de toute façon je ne suis pas du genre à m'effacer.
Il a donc pris quelques clichés en peu de temps, et est reparti avec son gros engin entre le jambes!

Japon_2007_2_3_051

Shin-ôsaka.
Là c'était le contraire, les fous furieux de la gâchette ferroviaire étaient déjà en poste. Mais je me suis glissé dans les quelques trous de souris qu'il restait. J'vous jure, j'ai posé mon appareil vidéo sur la rembarde devant eux, qui ont un peu tiré la gueule, et d'ailleurs ne me ragardaient pas ni ne répondaient à mes questions! Sympa les copains otaku du bled!

Shinagawa_090

Densha Otaku 'shadow' in a Narita Express at Shinagawa!

T_ky__densha_017

Petits otakus à Tôkyô eki.
Ceux-là, deux gamins en fait, m'embêtaient un peu! Je n'avais pas longtemps pour  ...bosser à ce moment-là, et l'un avec son gros calibre sur pied et l'autre avec quand même un bon Sony me gênaient pour faire mes bons plans!
Mais nous sommes au Japon et chacun se respecte en tout lieu et à tout moment.

Japon_6

Toujours à Tôkyô eki, mais sur les quais de la gare Tôkaidô Shinkansen.
Je suis déjà dans le mien, j'attends le départ. et je vois cet homme en costume beige qui avec son petit numérique en profite pour faire quelques images avant de, sûrement, prendre son train.