Bon, hier CanalBlog n'en faisait qu'à sa tête et m'a bouffé la moitié du message! Pas bien, pas content, j'aime pas travailler pour des prunes!
Alors il manquait deux trains-oiseaux dans la série. Je vous les mets aujourd'hui...

J'en étais à vous parler des oiseaux du Kyûshû, que la JR aime bien pour ses trains. il y avait le train de nuit Hayabusa hier. Voici maintenant le Shinkansen 800 'Tsubame'-l'hirondelle...

IMG_0123
IMG_0172
Kagoshima eki, shinkansen 800 Tsubame.

Une bien belle hirondelle n'est-ce pas? Une hirondelle que l'on aimerait voir plus souvent passer sous nos yeux, belle jusque dans les moindres détails, comme son design épuré à l'extrême et son superbe logo. Et je ne vous raconte pas l'intérieur de bois et de cuir!

Oiseau suivant...

IMGP0434

Le célèbre Kamome-la mouette qui vole sur les voies du Kyûshû depuis 2000. Ici à Hakata eki, deux mouettes riant ensemble, sur base de JR 885.
D'habitude on lève la tête pour les regarder passer; sur l'image suivant vous pouvez en voir passer en bas ...

Japon_2007_2_3_007

Voilà pour ces oiseaux ...du paradis visuel pour otaku!

Mais le bestiaire japonais ne s'arrête pas là! d'autres animaux ont droit aux honneurs de la JR, comme par exemple le 'kamoshika'...

Aomori_Hirosaki_densha_026

Le dessin sur l'écran représente un cerf, mais la traduction de kamoshika serait plutôt gazelle, chamois ou antilope. Choisissez bien celui que l'on peut voir au Japon!
Ce JR 485 relie Akita à Aomori d'où je l'ai pris en photo.